Saint-Forellan - World of Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle voisine!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louma Delacours
Niveau 1
Niveau 1
Louma Delacours


Messages : 20

Une nouvelle voisine! Empty
MessageSujet: Une nouvelle voisine!   Une nouvelle voisine! I_icon_minitimeDim 5 Juil - 14:20

«...Cette maison, vieille d'une cinquantaine d'année, est composée : d'une salle de bain, de deux chambres, d'un grand salon et d'une cuisine. Elle aspire le confort, malgré ses fenêtres toujours cachées par des rideaux. La porte d'entrée est située dans le salon qui continu en un couloir. Pour ceux qui se demande où est la salle de lavage et bien elle est situé dans la chambre principale qui possède un endroit clos exprès pour cela. Les autres pièces sont simplement rattachées au couloir et contienne tous ce qu'il y a de plus normal. Le salon, lui, possède un coin lecture/rencontre où il y a des sièges et une bibliothèque bien remplie. L'autre partie du salon est consacrée à l'art : -un rideaux rouge vif entoure un coin pour faire développer personnellement les photos, -un bureau de dessin est mis en place - les murs de cette partie sont en babillard pour accrocher les milles et unes oeuvres de Louma...»

Cette lettre, écrit en fine écriture, était jadis consacrée à la recherche d'une nounou pour Louma. Celle-ci comportait plusieurs autres pages mais seulement ce bout-ci avait survécu à la vieilesse. Un souvenir qui apportait bien malgré tout un peu de tristesse. Assise dans le salon, Louma observait ce bout de papier sans comprendre pourquoi elle avait tant de peine même sans avoir vraiment connu ses parents. Sa nounou était sa seule amie, sa seule confidente, c'est à elle que Louma devrait pensée.. Perdu dans son unnivers, elle ne semblait pas remarquer que le soleil était presque disparue. Ses temps-si, l'orpheline fesait de l'insomnie. Peut-être était-ce du au fait qu'une nouvelle résidente venait d'emménager?
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Ducaire
Niveau 2
Niveau 2
Liliane Ducaire


Messages : 57

Une nouvelle voisine! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voisine!   Une nouvelle voisine! I_icon_minitimeLun 6 Juil - 20:17

Liliane qui habitait depuis peu de temps dans le voisinage était curieuse de savoir qui vivait aux alentours. Elle avait envie de rencontrer du monde et de vivre quelque chose de fort. Mais, étant vampire elle ne pouvait pas vraiment les rencontré car eux vivait le jour et elle la nuit. Mais tout de même, elle se décida à aller voir chez quelque voisin sans aller cogner à leur porte bien entendu. Qu'aurait-elle pu leur dire hum salut je suis nouvelle en ville je suis un vampire bonne journée!! Mais oui... très intelligent. Elle s'approcha d'une maison tout près, elle semblait quand même assez vieille.

Liliane fit le tour de la maison, il n'y avait pas de lumière allumé cela semblait calme à l'intérieur. Elle se décida à jeter un coup d'oeil par la fenêtre de derrière. À travers cette derniere, elle vit de nombreux tableaux. Ils étaient tous magnifique autant les uns que les autres. À ce moment, elle avait qu'une seule envie entré et aller voir ses beauté accroché au mur. Mais honnête comme elle était, elle ne voulait pas entré comme sa chez les gens. Elle se décida tout bonnement à aller cogner sait-on jamais peut-être y avait-il quelqu'un de réveillé.

Ainsi, elle cogna 3 petits coups à la porte et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Louma Delacours
Niveau 1
Niveau 1
Louma Delacours


Messages : 20

Une nouvelle voisine! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voisine!   Une nouvelle voisine! I_icon_minitimeMar 7 Juil - 17:14

Louma, toujours dans ses pensées, sursauta et fit tomber le bout de papier.

*Depuis quand quelqu'un venait-il cogner a cette porte!? Oui les voisins savait qu'il y avait quelqu'un dans cette maison, mais personne n'a jamais eu l'audace d'aller voir de plus près! Du moins, jusqu'à cette nuit.. Cette nuit..? Ola! Quel heure est-il?..*

Encore assise a terre elle regarda sa montre précipitamment.

*Il est seulement dix heure.. OOUPS! C'est peut-être la nouvelle voisine!! Je ne l'ais jamais vue mais selon moi, elle ne connait pas les rumeurs! J'espère que je ne lui ferait pas trop peur..*

Louma réalisa que, lorsque l'on pense, le temps va vite. Alors elle se précipita vers la porte en criant un petite "J'arrive!!" . En l'ouvrant, une femme se tenait devant Louma. L'aura qui émanait d'elle semblait familière. La regardant de la tête au pied, Louma ne réalisa pas tout de suite qu'elle la dévisageait.

"Oh! Je.. Je m'excuse.. Je suis Louma Delacours.. Vous êtes surement la nouvelle voisine!" Dit-elle se rendant compte de ce qu'elle faisait.

*Je vais encore me mettre dans la chenoute! L'autre jour j'ai faillie me faire reconnaitre par un inconnu*
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Ducaire
Niveau 2
Niveau 2
Liliane Ducaire


Messages : 57

Une nouvelle voisine! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voisine!   Une nouvelle voisine! I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:21

La jeune femme qui lui avait ouvert la porte semblait un peu égaré et l'observait de manière un peu trop intense. Puis, s'excusa et se présenta. Pourquoi la jeune femme la regardait ainsi. Que lui passait-il par la tête en ce moment? Est-ce que Liliane avait quelque chose qui clochait est-ce que sa nouvelle voisine avait compris qui elle avait vraiment devant elle. Liliane fit un petit sourire et dit:

« Enchanté, je m'apelle Liliane Ducaire et oui effectivement je suis votre nouvelle voisine.»

Liliane était un peu gêné de se montrer ainsi devant quelqu'un. Mais que lui arrivait-il, elle ne s'était jamais exposé ainsi devant des gens. Maintenant, qu'es-ce qu'elle pouvait bien dire à cette jeune femme. Il fallait qu'elle trouve une raison de sa présence et vite. Elle fit un petit sourire timide à Louma et dit:

« Je suis une passionnée des arts et des gens mon dit que vous possédié une étonnante collection d'oeuvre d'art. J'avoue que je me sens curieuse de pouvoir les contempler. Est-ce que cela vous embêtrais car je sais qu'il est déjà très tard?»

Liliane espérait que cette astuce fonctionnerait et que la femme devant elle l'a laisserait entré pour ainsi assouvir sa curiosité. Ainsi, elle regardait son interlocutrice en se sentant un peu idiote d'être venue impulsivement cogner à cette porte.
Revenir en haut Aller en bas
Louma Delacours
Niveau 1
Niveau 1
Louma Delacours


Messages : 20

Une nouvelle voisine! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voisine!   Une nouvelle voisine! I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:05

Louma ne la quitta pas du regard. C'est comme si quelque chose d'anormal l'atirait vers cette femme. Pourtant, se détails si important échappait encore et toujours à Louma.

*Ok! Fait comme si de rien n'était.. Il faut absolument que tu découvre ce qui se passe! Ce qu'elle a de si spécial cette Liliane!! M'essemble c'est pas sorcier!* Se dit-elle mentalement pendant que Liliane parlait.

Sa question prit Louma sur le fait et garder son sang froid commençait à être plus difficile.
"Oh! Oui, bien sur. J'ai toute la nuit.."

*Tu vas te faire prendre..!*

"Je dessine depuis que j'ai l'âge pour me servir d'un crayon. Il n'y a ni peinture, ni autre chose que le crayon plomb sur mes oeuvres. Je ne peu me considéré comme une artiste, je suis encore trop jeune." Elle prit une bouffé d'air, ouvrit la porte et continua : "Mais, à ne voir aucune gêne de votre par, j'imagine que vous n'avez pas entendu les rumeur qui cours sur moi.."

Louma soupira en secouant la tête, essayant de chasser des souvenirs douloureux. "On me trouve bien jolie, mais les gens se méfit de moi. Mes parents sont mort d'un meurtre et j'en suis la survivante, donc une suspect. Les policiers n'ont rien trouver, pas une seule petite piste. De plus, je n'ais pas de travail et je préfère de loin la tranquillité de la nuit. Certains disent que je suis maudite, qu'est-ce que vous voulez cette histoire en à envoyé beaucoup à l'hôpital..." Finit-elle en regardant ses oeuvres. Même si tout ceci était bien triste, Louma gardait un grand sourire. Comme si tout cela n'était qu'un cauchemar passé.

Ses oeuvres de différentes tailles projetait une image sombre. À chaque tableau il y avait un élément qui n'avait pas sa place. Comme par exemple : un paysage chaleureux (colline, forêt à l'horizon, eau paisible dans le bas..) était dessiné avec des traits pâles donnant l'impression qu'un soleil surplombait le paysage, sauf le ciel. Celui-ci était sombre et était composé d'une seule et grande lune..
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Ducaire
Niveau 2
Niveau 2
Liliane Ducaire


Messages : 57

Une nouvelle voisine! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voisine!   Une nouvelle voisine! I_icon_minitimeDim 12 Juil - 22:28

La jeune femme l'avait accueillit à bras ouvert dans sa maison. Elle semblait être femme plutôt de type nocturne alors Liliane ne la dérangeait pas sur le moment malgré l'heure tardive. Elle entra donc à l'intérieur pour aller voir les fameuse oeuvre. Louma lui parla un peu de la manière qu'elle exécutait ses différentes oeuvres, tout en demandant à Liliane si elle connaissait les rumeurs qui courait sur elle. À ce moment, Liliane regarda Louma doucement comme si elle se foutait des rumeurs courants sur les gens puis fit un non en bougeant simplement la tête.

Ensuite, enchaîna sur son histoire assez particulière. Il était très rare que des gens déballes toutes leurs histoires à une parfaite inconnu. Liliane écoutait attentivement son récit tout en observant les magnifiques oeuvre que la jeune femme produisait. Ainsi, Lili prit le temps de se retourné vers la charmante personne l'ayant accueillit à l'intérieur puis dit d'une voix douce et compatissante:


« Je suis désolé pour vos parents et de tout les tracas que vous subissez. J'espère que tout iras mieux pour vous. Je tiens à vous dire que je ne me concentre pas sur les ragots qui cours sur les gens. J'aime bien me faire ma propre opinion sur toutes les personnes que je rencontre!»

Elle fit un petit sourir à Louma puis ajouta:

« Si vous sentez le besoin de disucté profiter-en j'ai une bonne oreille. En passant, vos oeuvre son vraiment magnifique!»

À présent Liliane semblait dégager un sentiment de sécurité et de confiance elle avait toujours voulu avoir une amie alors quoi de mieux que de commencer pas écouter autrui!
Revenir en haut Aller en bas
Louma Delacours
Niveau 1
Niveau 1
Louma Delacours


Messages : 20

Une nouvelle voisine! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voisine!   Une nouvelle voisine! I_icon_minitimeMar 14 Juil - 3:27

Enfin, Louma avait la chance de reprendre son souffle. Pour une fois que quelqu'un l'approche c'est le temps d'en profiter! Par contre, la jeune femme gardait une méfiance constante envers son invitée ; même si celle-ci ne semblait avoir aucune mauvaise intention mais on dit toujours : l'apparence est parfois trompeuse.. Parfois en!

"Madame Ducaire, je vous prie de ne pas vous en faire pour moi! Cela fait bien plus de huit ans et je suis encore vivante et en santé. Mais, c'est bien gentils de votre part."
Ses joues rougissait un petit peu, la politesse était bien la dernière chose qu'elle aurait montré envers un invité au paravent. Je vous le dis! Une chance que Liliane a continué à parler aussi non Louma ce serait encore perdu dans ses pensées.

*Discuter en.. Si tu savais, je ne crois pas que tes yeux remplit d'amour ne soit encore posés sur moi!*
Se dit-elle mentalement. Son regard triste cherchait un indice d'une immense confiance, en vain. Les yeux de Liliane avait quelque chose de spécial qui se distinguait des autres.

"Je vous remercie, je savais bien qu'une personne quelque part les aimeraient. Elles sont si étrange ces oeuvre là!"
Elle gloussa, brièvement, mais elle l'a fait.

*Une amie sa ne ferait pas de mal..*

D'un regard sérieux, Louma demanda :

"Avez-vous déjà porté un lourd fardeau sur vos épaule qui vous empêche de vivre votre vie? Qui ferait fuir votre entourage? Et qui vous amène, de plus en plus à chaque jour, plus proche de la solitude? Et bien moi si. Je peux même vous garantir que vous fuirez si jamais je vous dis mon secret!"
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Ducaire
Niveau 2
Niveau 2
Liliane Ducaire


Messages : 57

Une nouvelle voisine! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voisine!   Une nouvelle voisine! I_icon_minitimeMar 14 Juil - 10:58

Louma semblait perdu et contrarié. Elle avait l'air d'être sur le point de s'effondrer à tout moment. Liliane avait tenter de la rassurer mais en vain la jeune femme se refermait sur elle-même. Celle-ci enchaîna vite faits sur ces oeuvres qui ne fesait pas fureur. Pourtant, elles étaient magnifique. Louma semblait cacher quelque chose elle était mal à l'aise. Puis, tout d'un coup comme sa elle deveint sérieuse puis commenca à élaborer sur la solitude.

* Si tu savais la solitude est devenue mon amie...*

Liliane continuais de la fixer incessament d'une façon compatissante puis elle dit doucement:


« Oui. J'ai porter un tel fardeau et d'ailleur je le porte encore et je le porterai toujours. La solitude je la vie depuis longtemps, trop longtemps. Alors, je crois que je pourrais comprendre les sentiments que vous vivez. Si vous avez peur que je me sauve et bien je ne peut prédire mon comportement mais je pourrais tenter de rester en place. Mais vous faite comme vous le sentez!»

Liliane avait tenté de glisser de l'optimisme dans sa manière de parler. Donc, après avoir déballé son sac, Liliane garda le silence et continua à observer les toiles de la jeune femme.
*Que pouvait-elle cacher de si horrible. Elle a peut-être véritablement tuer sa famille... qui sait...*
Liliane avait plusieurs hypothèse lui traversant l'esprit par rapport à se que Louma cachait.
Revenir en haut Aller en bas
Louma Delacours
Niveau 1
Niveau 1
Louma Delacours


Messages : 20

Une nouvelle voisine! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voisine!   Une nouvelle voisine! I_icon_minitimeMer 15 Juil - 1:38

Louma resta bouche-bée. Même si à présent cela semblait égoïste, elle pensait réellement qu'elle était la seule et unique à vivre cette solitude. Elle n'a jamais envisagé qu'une autre personne puisse être un vampire! Mais le risque de savoir n'était-il pas trop grand? Si jamais Liliane parlait de autre chose que le vampirisme, comme une personne qui serait célibataire, Louma aurait révélé un secret extrêmement précieux pour un espoir ridicule!

*Toujours.. Comme moi! Une amie c'est fait pour se confier en effet mais une amie peut-elle comprendre ce que je vie!? Je ne crois sincèrement pas! Mais sérieusement, ma pauvre, qu'as-tu à perdre? RAAH! Que je m'énerve!* Louma non plus ne la quittait pas du regard. Encore un peu entrain de réfléchir a la situation, elle lança :


"D'accord! Si tu veux vraiment le savoir? Je conclue un pacte avec toi et tu as illico la réponse clair et net!" Ok, Louma l'avait dit d'un ton un peu brusque, mais son ton était seulement exaspéré.
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Ducaire
Niveau 2
Niveau 2
Liliane Ducaire


Messages : 57

Une nouvelle voisine! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voisine!   Une nouvelle voisine! I_icon_minitimeMer 15 Juil - 11:49

Louma avait réagi étrangement à ce que Liliane venait de dire. Elle était devenu brusque et exaspéré comme si elle ne voulait pas en parler plus longtemps restant ainsi dans sa solitude.

* Tu fais se que tu veux en? Je te tord pas un bras pour que tu m'en parle.. ok le dire mais avec plus de diplomatie!*

Elle voulait faire un pacte... pourquoi un pacte pour un simple aveu cette histoire était très étrange. Liliane se lanca dans une voix timide mais tout de même ferme et dit:


« Eh bien, en fait sa ne tiens qu'à vous! Je ne vous oblige pas à ma révéler se secret. Si vous ne voulez pas me le dire ne me le dite pas alors. Rien ne sert de vous mettre dans cette état.»

Elle regarda tendrement Louma comme si elle regardait une petite fille. Elle avanca doucement vers cette dernière puis toucha ces cheveux. Liliana caressa la chevelure de Louma en signe de réconfort pour ne pas quel se sente agressé. Puis, elle glissa sa main froide sur l'épaule de l'adolesente en signe de compassion et de compréhension ,elle fit se geste qu'elle n'osait pas faire très souvent. Ainsi elle regardait la jeune Louma en se disant que son regard intense semblait crier je veux vous en parler mais vous aller fuir... Elle voulait l'aider mais ne savait pas trop comment lui dire que rien ne pouvait la surprendre depuis qu'elle était devenu cette créature abominable. Liliane prit une voix rassurante et dit:

« Louma, je ne croit pas fuir à ce que vous pouvez me dire. Mais, si pour confier votre fardeau, vous avez besoin d'un pacte alors dites moi en quoi consiste il?»

Ainsi, elle voulait absolument aider cette jeune femme en peine. Elle ne voulait qu'apaiser le fardeau qu'elle supportait pour ainsi lui faire comprendre que tout n'est pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Louma Delacours
Niveau 1
Niveau 1
Louma Delacours


Messages : 20

Une nouvelle voisine! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voisine!   Une nouvelle voisine! I_icon_minitimeMer 15 Juil - 23:02

Un court instant suivit, Louma n'avait pas toujours le temps de penser comme une sentimentale et elle détestait niaiser sur un sujet.. disons personnel! Elle aimait garder des secrets pour elle même mais aussi les dire à voix haute pour que ses petites épaules frêles puissent prendre un peu l'air.

*C'est vrai, je m'énerve pour rien! Et le pire c'est que ce n'est même pas envers moi que j'en veux.. Cet espèce de monstre ma pourrit la vie et je m'en prend à elle...*

Puis Pouff! Comme ça! Liliane c'est approchée et a flatté les cheveux de Louma ; comme le faisait sa mère, exactement pareil. Étrangement, sa main était de la même froideur que son corps ; cela ni froid, ni chaud. Ensuite, un câlin apaisant ; comme si ses deux corps se cherchait depuis longtemps.


"Je vous jure qu'après tout ce que vous venez de faire, je ne peux me permettre que d'une seule chose : te demander de me vouvoyer, pouvoir te dessiner et ouvrir grand tes oreilles.." À peine un simple murmure avait sorti de la bouche de Louma, encore trop émue.

*Au moins essaye de rester fidèle ma chère.. Car sincèrement, peut importe qui tu es, ton amitié m'est précieuse.*

Louma s'approcha lentement de l'oreille de Liliane et dit doucement, froidement et en peine :
"Je suis une vampire, un monstre nocturne condamné à la lumière du soir.."
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Ducaire
Niveau 2
Niveau 2
Liliane Ducaire


Messages : 57

Une nouvelle voisine! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voisine!   Une nouvelle voisine! I_icon_minitimeVen 17 Juil - 11:24


Louma avait répondu aux gestes de Liliane de manière peu attendu. Elle semblait avoir apprécié ces derniers. Elle le remarqua surtout par la volteface que venait de faire la jeune fille envers Lili. Elle voulait se faire tutoyer, elle voulait la dessiner et qu’elle écoute. Sur ces paroles Liliane la regardait toujours intensément et acquiesa d’un signe de tête à toute les demandes de la jeune femme. Ainsi, elle était toute proche l’une de l’autre Liliane attendait que Louma lui indique où aller s’asseoir ou se placer pour qu’elle puisse faire le dessin qu’elle voulait faire.

Mais avant de lui indiquer ceci, elle s’approcha de l’oreille de Liliane puis chuchota en un doux murmure la révélation qui hantait son esprit. Elle était vampire… Liliane ne broncha pas et demeura sur place tout en regardant doucement Louma puis elle s’approcha de son oreille et dit d’une voix mielleuse et tendre :


« Je sais..»

À ces mots une étincelle de mystère traversa le regard de Liliane.

*Pourquoi sa ne m’étonne pas, pauvre Louma si elle savait à qu’elle point la solitude va la gagner de plus en plus. Je doit l’aider et la supporter, je ne veux pas qu’elle subisse le même sort que moi…*

Liliane s’était reculé de Louma pour la regarder. Elle lui fit un mince sourire puis se rapprocha de l’oreille de cette dernière et dit :


« Je comprend ton fardeau car la nuit est aussi devenue ma prison… il y a bien longtemps de cela…»

Ainsi, elle alla s’asseoir sur un divan proche, s’appuya contre le dossier puis regarda à nouveau Louma en lui fesant un petit sourire amical. Liliane attendait que cette dernière lui pose les questions qui lui brulait probablement les lèvres à l’heure qu’il était.
Revenir en haut Aller en bas
Louma Delacours
Niveau 1
Niveau 1
Louma Delacours


Messages : 20

Une nouvelle voisine! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voisine!   Une nouvelle voisine! I_icon_minitimeVen 17 Juil - 13:07

Ouf! Elle qui pensait faire une grosse révélation, Louma pouvait être surprit.. Les vampires, on dirait bien, sa courent les rues à St-Forellan! Qui aurait cru un tel adon, sérieusement? La ville est peut-être un coin éloignée, mais elle est grande. Tout ça pour dire que Louma s'y attendait, mais elle était si malchanceuse qu'elle croyait que ça ne se pouvait pas..

"Je.. Tu.. Nous.." Bredouilla-t-elle restant à la même place. C'était comme si Liliane avait ouvert une porte invisible devant Louma.

*Mais.. C'est du boulot une jeune fille! Surtout moi.. Qui voudrait s'occuper d'une gamine qui ignore ce qu'est être vampire en étant un! C'est pathétique..* Louma se tourna vers Liliane maintenant assise sur un des deux fauteuil. Elle la regarda un instant, encore toute chambouler, puis alla s'asseoir.


"Je veux seulement te dire que même si je suis un vampire : chasser m'est inconnu, vivre comme un vampire m'est inconnu.. J'ignore sincèrement ce que je dois faire ou dire.. Tout ce que je sais, c'est que je ne peux m'exposer au soleil!" Son ton était gêné mais directe. Louma ne baissait jamais la tête même en face du pire danger, elle marchait, bougeait et parlait fièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Ducaire
Niveau 2
Niveau 2
Liliane Ducaire


Messages : 57

Une nouvelle voisine! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voisine!   Une nouvelle voisine! I_icon_minitimeDim 19 Juil - 14:49

Louma semblait soulager que sa révélation n'est pas fait fuire Liliane. Elle disait ne pas savoir se comporter comme un vampire. Liliane était un peu surprise des questions que celle-ci lui posait se demandant comment elle avait fait pour découvrir qu'elle était devenu vampire, sans chasser ou sans se cacher dans l'ombre loin des projecteurs. Il fallait que la jeune femme lui indique se qui lui était arriver et comment elle avait fait pour vivre jusqu'à maintenant en ignorant tout du fait d'être vampire. Ainsi, Liliane regardait la jeune Louma qui semblait timide par rapport à ses dernière parole puis dit simplement:

« Si tu ne sais pas comment faire... comment as-tu réussis à vivre en tant que tel toutes ces années?»

Elle fit un petit sourire en coin à sa compagne et puis rajouta d'un ton sérieux:

« Tu devrais me raconter ton histoire... la vraie pas celle que tu sert aux autres personnes. Je veux que tu me dise comment tu as découvert que tu étais réellement un vampire? Pourquoi tu en est venue à cette conclusion rapidement car moi, l'apprendre m'a pris quelque décennies...»

Liliane se mit en une position plus confortable sur le fauteuil afin d'être attentive à l'histoire de la belle Louma. Elle voulait aider l'adolescente, elle se sentait responsable d'elle sans trop savoir pourquoi. Son instinct maternelle se fit dès plus présent. Il refesait surface et Liliane pouvait se sentir de nouveau humaine car elle allait enseigner comment vivre à jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Louma Delacours
Niveau 1
Niveau 1
Louma Delacours


Messages : 20

Une nouvelle voisine! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voisine!   Une nouvelle voisine! I_icon_minitimeVen 24 Juil - 13:31

Louma sourit de toute ses dents qui miraculeusement sont demeurées blanche. Le plaisir d'avoir quelqu'un à ses côté était la chose la plus belle qui lui était arrivée depuis l'évènement. Sa vie commençait à fleurir et Louma y prendrait surement goût! Il n'en était pas question d'abandonner cette femme car il soutenait les files de sa vie.

"Évidemment que je vais vous la raconter! Mais, soyez prête se sera long." Dit-elle resplendissante.

"Premièrement, j'ai survécu jusqu'ici car j'ai eu beaucoup de culture étant jeune. Mes parents étaient riches et cherchait à me bourrer le crâne de tout! Question que j'oublie leurs absences fréquentes. Les symptôme s'apparentait exactement aux études effectuer en Pennsylvanie il y a des années. Mais, il n'indiquait en aucun point comment vivre parce qu'à l'époque ce n'était qu'une légende. Je me suis moi-même testée à l'aide de la lumière du jour.. J'ai bien honte d'avouer que j'ai mérité des séquelles!" Louma montra son bras droit où se trouvait une marque de brûlure intense.

"Je savais que les vampire avait besoin de sang pour survivre, j'ai donc volé de la viande bien saignante à l'épicerie. La porte arrière toujours débarré pour le boucher. Je refusait catégoriquement de mordre un villageois! Toutefois, c'est bien arrivé. Un petit égaré s'était présenté à ma porte et semblait bien délicieux, qu'est-ce que vous voulez c'est la nature!.." Elle prit une grande respiration et continua. "Maintenant, l'histoire.."

"Pour une fois mes parents étaient présents à la maison et la nounou absente. Le soleil venait de se coucher et je le dessinait de ma chambre. Un homme à défoncé la porte d'entré mon père l'a attaqué et l'homme est devenu furieux. Il a tué mon père ainsi que ma mère. Et pour les punir de «cette impertinence» m'a mordu! L'homme s'étant enfui, les villageois m'ont accusé de meurtre, mais bizarrement tout a été classé.. Fin!"
Dit-elle la mine un peu triste et songeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Ducaire
Niveau 2
Niveau 2
Liliane Ducaire


Messages : 57

Une nouvelle voisine! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voisine!   Une nouvelle voisine! I_icon_minitimeLun 27 Juil - 10:52

Liliane écouta attentivement le long récit de Louma. Ses parents l'avait initié au monde vampirique avant qu'elle ne se transforme. Puis, elle découvrit l'histoire de la jeune fille mais ne comrenais plus très bien car il y avait des élément étrange qui fesait surface dans le récit de Louma. Quand elle parla du petit garçon qu'elle avait mordu, Liliane fit une légère mou d'horreur. Tout sauf les enfants, ils sont tellement innocent. Mais, elle s'était ressaisie aussitôt en se disant qu'elle était jeune et ne savais pas trop comment réagir. La seule différence avec elle était que Lili avait découvert que le sang animal la rassasiait pour un bout et qu'il ressemblait à celui d'un humain en tout les cas c'est ce qu'elle pensait. Liliane attendit la fin de l'histoire avant de parler. Ainsi, elle dit`quand le silence fut:

« Alors, tu as eu de la chance que tes parents t'éduquent dans cette voie et de t'en être sortir aussi bien en fesant aussi peu...»

Elle regarda Louma directement dans les yeux puis dit d'une voix interrogatrice:

« Alors, tu était toute jeune quand c'est arriver? Mais pourtant tu as l'apparence d'une adolescente je ne saisie pas très bien. Normalement, le corps ne viellit pas... J'ai peut-être mal compris peux-tu m'expliquer?»

Liliane fit un petit sourir de compassion avant de reprendre rapidement:


« Je sais que c'est peut-être dur pour toi mais si tu veux que je t'aide je doit comprendre se que tu vie...»

Puis cette fois-si, Liliane s'arrêta de parler pour écouter Louma à nouveau. Elle envie d'aider cette jeune fille qui semblait vivre en hermite depuis quelque années. Elle lui rappellait les années éprouvante de sollitude auxquelles Lili avait fait face il y a bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Louma Delacours
Niveau 1
Niveau 1
Louma Delacours


Messages : 20

Une nouvelle voisine! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voisine!   Une nouvelle voisine! I_icon_minitimeLun 27 Juil - 14:17

Les réflexions était juste, elle avait eu de la chance. Louma ne comprenait pas plus ce qui se passait. Elle n'avait osé penser aux raisons de sa croissance et de sa survie, ces pensées étaient bien trop douloureuse! Elle s'était enfermée sur elle-même et avait resté dans l'ombre jusqu'à très récemment. Louma baissa donc sa tête et dit faiblement :

"J'en ais aucune idée.. Mes souvenirs sont flou et peut-être même faut. Je n'aies pas osé demander quand mes parents étaient arrivés ici, ni si j'avais de la famille. J'ignore absolument tout de mes parents!" Étant trop orgueilleuse, elle ne pleura pas et se contenta de rire nerveusement.

*Comment est-ce que j'ai pu croire que je m'en sortirais sans ses questions douloureuse.. Il est évident qu'elle en sait plus que ce que je ne le pensais!*


"Tu sais le passé peux renfermer bien des choses, parfois trop douloureuse à savoir. Tout ce que je peux te dire avec certitude c'est : que la maison est vielle, que j'ai arrêté de grandir, que mes parents bien souvent absent ne voulait me présenter à leur famille et que ce n'est pas d'hier que notre famille ce fait regarder! Je suis sincèrement désolé.." Louma releva tranquillement la tête espérant que Liliane trouve une façons d'expliquer.

*Pourtant, la reine des Vampires ne m'en avait même pas glisser quelques mots! C'est peut-être parce que je suis seulement une exception et que ce n'est pas si grave.. Non?*
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Ducaire
Niveau 2
Niveau 2
Liliane Ducaire


Messages : 57

Une nouvelle voisine! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voisine!   Une nouvelle voisine! I_icon_minitimeMer 29 Juil - 1:42

Le regard maternel de Liliane enveloppa la douce Louma. Elle ne voulait surtout pas lui causer de la souffrance inutile, mais toute cette situation était plus qu’étrange. Elle n‘avait jamais entendu parler de vampire qui continuait de grandir et de vieillir après avoir été transformé. L’adolescente devant elle semblait cacher ses sentiments au plus profond d’elle. Elle fabriquait une barrière. Mais pourtant, elle devrait y faire face un jour ou l’autre. Liliane écouta le discours de la jeune fille puis doucement elle prit la main de Louma dans la sienne pour tenter un geste d’affection et de compassion. Elle ne pouvait pas vraiment l’éclairé sur se sujet. Donc, elle lui dit d’une voix rassurante :

« Je suis désolé ma belle, je ne peux pas t’aider sur se point. Je ne peux que t’apporter mon soutient dans ton cheminement…»


Elle lui sourit doucement. Elle tenterais tout de même de fouiller dans les registres pour en apprendre sur sa famille et pour tenter de trouver son histoire. Elle voulait protégé cette fille. Elle lui fesait un peu penser à elle-même lorsqu’elle avait été abandonné laisser pour morte et qu’elle était seule sans personne pour l’éduquer avec cette soif inssasiable l’envahissant. Ainsi, elle voulait être là pour elle comme elle aurait aimer avoir quelqu’un à qui parler. Liliane regrdait toujours Louma et lui dit doucement :

« Quoi qu’il arrive je vais tenter de t’aider du mieux que je peux. Je ne t’abandonnerai pas je t’en fait la promesse…»

À nouveau, elle lui sourit très sincèrement et lacha la main de cette dernière. Pour rapporter son regard aux toiles attendant que Louma lui pose les questions qu’elle voudrait au moment où elle voudrait.
Revenir en haut Aller en bas
Louma Delacours
Niveau 1
Niveau 1
Louma Delacours


Messages : 20

Une nouvelle voisine! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voisine!   Une nouvelle voisine! I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 11:57

Les gestes maternel étaient touchant de la part de Liliane mais, sincèrement, Louma n'apréciait pas autant. Cela lui rappelait les gens qui l'avait laissé tomber. Elle accepta tout de même sans broncher, y trouvant un réconfort minimum et fesant même plaisir à son amie.

Entendant les tristes paroles de sa protectrice, elle baissa la tête de rage. Louma avait espéré de l'aide non du soutien! Personne ne pouvait-il lui venir en aide? Il devait bien y avoir une personne dans cette étrange ville qui puisse! Reffoulant sa rage, elle sourit à Liliane compensant pour les efforts que son amie fesait preuve.


"Je vous remercie sincèrement.." Commença-t-elle sentant les mains se séparer. "Toutefois, la grande l'attention que tu me porte n'es pas nécessaire. Tu n'as pas à t'occuper de moi à ce point, je ne te l'oublige guerre.." Dit-elle d'une voix compatissante. "Tu sais, Liliane, je suis bien polie avec toi. Mais, à l'habitude, je peux être.. disons cassante!" Cela conclu ce qu'elle avait sur le coeur. Si cette femme avait l'intention de rester aux côtés de Louma, aussi bien la préparer avant que celle-ci découvre qu'elle égoïste est cette adolescente!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle voisine! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voisine!   Une nouvelle voisine! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle voisine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle session!
» Nouvelle bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint-Forellan - World of Darkness  :: Saint-Forellan :: Ouest :: Maison de Louma Delacours-
Sauter vers: