Depuis déjà Dix ans, Skaydra vivait dans une immense maison, qu’elle s’était fait construire, dans le Sud de la ville. Les splendides maisons et les beautés quartiers sont à sa disposition en tout temps. Au moment de son réveille, elle se glissa hors de ses couvertures, enfila ses moufles, et sans plus tardé, comme à chaque nuit, elle ouvrit les épais rideaux rouge vin qui cachaient le soleil durant la journée.
Quelle belle nuit, les nuages de la nuit précédente, c’était dissiper et laissait maintenant la lune briller de ses couleurs argentées. En regardant, vers le fleuve qui chatouillait se flanc ouest de la ville semblait très clame, le vent avait aussi cessé. La nuit s’annonçait merveilleuse pour cette fois.
Alors qu’elle alla se chercher à boire, elle ouvrit au passage la porte qui donnait sur une belle cours fleurie. L’air qui entrait à l’intérieur était frais. Lorsqu’elle se versa son breuvage rougeâtre, un parfum particulier vint à elle.
C’est dans cet état de calme, qu’elle alla immédiatement se doucher. Elle se vêtit d’une légère robe rouge descendant en oblique à partir de la mi-cuisse gauche vers sa cheville droite. Elles enfila ses souliers de cuir noir à talon haut supportant toute sa jambe jusqu’au cuisse. C’est ainsi que la jolie femme rousse, aux mèches rouges, sortie de chez elle. Elle prit soin de bien fermer sa maison et embarqua dans sa voiture.
*Mais qu’elle était cette odeur de colère et de meurtre qui flottait dans les airs de St-Forellan*