Saint-Forellan - World of Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une bière, de la crasse et une partie de boule...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léopold Wargram
Niveau 1
Niveau 1
Léopold Wargram


Messages : 8

Une bière, de la crasse et une partie de boule... Empty
MessageSujet: Une bière, de la crasse et une partie de boule...   Une bière, de la crasse et une partie de boule... I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:33

-Encore gagné, mon pote.

Le «gentleman» en cuir délavé par le temps, aux cheveux gris par la crasse et aux dents jaunis par ce que l'on appellera, par pitié, le temps rigole devant son «pote». Trois parties incroyables, trois parties où le jeune homme détruisait avec assurance son adversaire...
... et trois parties où celui-ci s'empochait sur la noire.

Oui, coup sur coup, s'il étalait une certain génie pour cet art de brasserie, le jeune homme en jean noirs et en «t-shirt» sombre délavé d'un obscur groupe heureusement inconnu semblait destiné à la défaite.

C'était un jeune homme de taille tout à fait raisonnable, large d'épaule tout en étant d'une certaine fragilité physique apparente... Non, physiquement, on ne pouvait que le dire beau, sinon charmant. Rien de plus. C'était un bel homme au cheveux noir comme l'on peut en trouver souvent, pas un dieu grec aux cheveux d'or.

Non, ce qui était intéressant en lui, c'était son sourire... son regard. Un regard amusé, sans hésitation. Un regard qui semblait avoir envie de dévorer... sans peur, non pas par inconscience...
Non, sans peur car par trop conscient.


-Oui, Alex. Je me plante, comme d'hab'. Je devrais faire plus attention... ahaha... Je suis pas assez prudent.

C'était une voix calme... tranquille...Une voix qui mettait en confiance.
C'était un jeune homme comme il se fallait. Ou plutôt, comme il se fallait à cet endroit, en cette heure.
Un jeune homme qui respecte le vieux «décrissé» en avant de lui. Un jeune homme qui prends bière sur bière.
D'ailleurs...


-Patron, deux bières! Ce sera déjà ça, hein gamin? Pas comme si on pouvait se payer le wisky tout les jours... Ah!
Revenir en haut Aller en bas
Trista Craft
Niveau 1
Niveau 1
Trista Craft


Messages : 44

Une bière, de la crasse et une partie de boule... Empty
MessageSujet: Re: Une bière, de la crasse et une partie de boule...   Une bière, de la crasse et une partie de boule... I_icon_minitimeVen 10 Juil - 0:24

Elle entra dans le resto alors que la soirée était encore jeune pour les oiseaux de nuit. La fossoyeuse venait prendre son repas quotidien en revenant du cimetière comme à son habitude. Elle n'avait pas habit à attirer l'attention, camisole noire, un pull noir cachant les détails de ses hanches et des jeans salit par la terre. Elle avait dénouer ses cheveux noirs sur la route, ils tombaient désormais à leurs bon vouloir dans son dos et sur ses épaules, créant une cascade de néant. Son regard bleu scruta la salle avant de prendre un siège...le restaurant semblait tranquille, elle aimait avoir la paix lorsqu'elle revenait de son travail, Trista fit signe à la serveuse avant de commencer à jouer avec son médaillon en forme de pentacle orné d'une rose...se perdant dans ses pensées, elle fixait sans se rendre compte le jeune inconnu souriant qui jouait au billard plus loin avec un homme plus âgé.

Ses pensées s'interrompirent alors que la serveuse lui apportait le menu, calmement elle le scruta indiquant sa commande à la serveuse qui lui avait apporter le pichet d'eau connaissant ses habitudes, elle engloutit un premier verre d'eau, puis un autre, puis un troisième qu'elle ne but qu'à moitier avant de redéposer le verre satisfaite attendant sa commande, elle sorti un crayon de sa poche et se mit à dessiner, distraite sur son napperon.

Trista n'avait jamais eu un air bête et méchant, elle souriait légèrement alors que son dessin prenait forme, un visage de femme avec des canines, belle et mystérieuse le visage qu'elle venait de dessiner l'amusait, son regard enfantin continua de parcourir le fameux dessin alors qu'elle continuait d'y ajouter des détails.
Revenir en haut Aller en bas
Léopold Wargram
Niveau 1
Niveau 1
Léopold Wargram


Messages : 8

Une bière, de la crasse et une partie de boule... Empty
MessageSujet: Re: Une bière, de la crasse et une partie de boule...   Une bière, de la crasse et une partie de boule... I_icon_minitimeLun 13 Juil - 0:30

-Et je suppose que c'est ma tourné, vu que j'ai perdu, hein?
-T'as tout compris, l'jeune.

Le jeune homme homme soupire en souriant... pour ensuite rire par de forts et puissants éclats d'amusement... Car, devant lui, se dressaient aux mains de la serveuse deux énormes bouteilles de cette bière tout juste bonne pour être qualifié de la sorte.
Et surtout, non pas aux mains mais à la bouche de la dite serveuse, la note associée.


-Je pense qu'on va s'entendre pour un prix, la prochaine fois, Alex. Tu me coûte toujours trop cher, vu mon salaire.
-À toi d'apprendre à bien jouer, bonhomme.

Le ricaneur hoche la tête, et puis affiche son éternel sourire en payant en petite coupures de cinq dollars ses «multiples» consommations.

-Ah, tu pourrais m'apporter le menu? Je pense que je dois manger, me faire laminer coup sur coup me vide littéralement l'estomac... d'ailleurs...

L'homme souriant se retourne vers la salle à demi-pleine et dit avec force...

-Quelqu'un a envie de défier le grand Alex Grovzosvki, champion sans équivoque et sans compétiteur réel du Billard du comté?

Sur ces dires, le jeune homme s'assit confortable dans les hauteurs impériales d'un tabouret, passant une main dans ses cheveux gras d'une journée de travail sans nettoyage et d'une sorte de produit gommeux proche à de l'huile à moteur, regardant avec une irrépréssible joie le monde qui l'entoure.

Comme si rien ne pouvait l'arrêter...
Comme si cet endroit minable était le palais des palais, l'apothéose des palaces.
Revenir en haut Aller en bas
Trista Craft
Niveau 1
Niveau 1
Trista Craft


Messages : 44

Une bière, de la crasse et une partie de boule... Empty
MessageSujet: Re: Une bière, de la crasse et une partie de boule...   Une bière, de la crasse et une partie de boule... I_icon_minitimeLun 13 Juil - 0:42

Elle avait bien entendu, un défi? Pourquoi pas. Elle se leva lentement, abandonnant sa table. "J'ai bien le temps pour un petit billard avant mon repas.." songea-t-elle. Elle s'approcha de l'homme grisonnant avec un sourire charmeur:

- Si vous n'avez pas peur de vous faire battre par une femme, je suis à vous

déclara-t-elle sur un ton amusé, ses yeux bleu scrutant ceux de l'homme devant elle. Sans attendre une réponse elle prit en main une baguette et commença à mettre du bleu sur le bout. Elle regarda ensuite le jeune homme près d'eux, lui offrant un sourire amical, elle ne savait pas qui était Alex entre les deux hommes, alors elle attendit qu'il fasse un geste pour s'approcher afin de tenter de deviner.
Revenir en haut Aller en bas
Léopold Wargram
Niveau 1
Niveau 1
Léopold Wargram


Messages : 8

Une bière, de la crasse et une partie de boule... Empty
MessageSujet: Re: Une bière, de la crasse et une partie de boule...   Une bière, de la crasse et une partie de boule... I_icon_minitimeLun 13 Juil - 1:43

-Au dirais que la m'demoiselle est en rogne et en chair, Al'.

Le dit Alex tourne ses yeux bleus délavés vers le jeune homme, fronçant de ses sourciles, déjà grisonnant, en une attitude de défi, sinon de menace.

-Tu sais que tu m'emmerde, pauvre p'tit faux-chton? Toujours à m'emmerder et à me foutre la-dedans...

Alex se retourne vers la jeune femme avant de «grogner»...

-Bon. Pas de blabla, pas de chichi. On joue avec mise. Le perdant sert le wisky ou la bière, au choix du gagnant.

Les dents jaunis d'Alex se retroussent devant un sourire emplie de concuspicence du vieil homme aigrie, un sourire accompagné d'un coup d'oeil inquisiteur et d'une oeillade indiscrète.

-Bah... dans le pire, on s'arrangera, à tout coup. On est pas des monstres, pis il faut se serrer un peu les coudes, hein? Hahaha...
-Elle vient, la partie?
-Ferme-la, Léo! On je te fourre la noire dans le nez et je la ressort part le trouffion! Alors, on commence?

Les mains jaunies par la cigarette aggripent maladroitement la baguette de billard, impatientent d'en découdre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bière, de la crasse et une partie de boule... Empty
MessageSujet: Re: Une bière, de la crasse et une partie de boule...   Une bière, de la crasse et une partie de boule... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bière, de la crasse et une partie de boule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint-Forellan - World of Darkness  :: Saint-Forellan :: Nord :: Resto chez Sophie-
Sauter vers: