AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Système de combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Primeira
Admin
avatar

Messages : 105

MessageSujet: Système de combat   Lun 1 Juin - 13:05

Système de combat


La fiche de combat réunit 6 attributs. Des points sont accordés en fonction de votre race et de votre niveau. Cette fiche vous permettra d’être réaliste dans votre Rp et de ne pas prendre la décision : quel personnage gagne. En bref, la fiche vous permettra de décrire une scène pour que cela soit équitable. Vous allez devoir choisir des priorités qui vous permettront d’être un bon combattant, un bon enquêteur ou encore un rapide qui évite tous les coups.

L’initiative
Les points de vie
L’attaque
La défense
La psyché
L’âge


(Vous devez remplir tous ces champs dans votre profil -> fiche de personnage.


Explications des attributs

L’initiative : Cet attribut fait en sorte que votre personnage est assez rapide ou non pour enclencher un combat. Par exemple, s’il veut débuter un combat, mais que son initiative est plus basse que celle de sa cible, il doit décrire qu’il rate son premier coup. Au contraire, si celle de son adversaire est plus basse, il peut tenter de lui assener son coup. Cela dit, il peut échouer si la défense de son adversaire est aussi élevée.

Les points de vie : À chaque fois que votre adversaire vous touche, vous perdez le même nombre de points de vie que son attaque. Si vous tombez à zéro ou même en dessus de zéro, votre personnage n’est pas mort. L’administration ne tiens pas à ce que les membres doivent se refaire une nouvelle fiche pour chaque combat perdu. Ainsi, soyez logique et bon joueur! Un humain à zéro point de vie doit aller à l’hôpital, un loup-garou doit se retransformer en humain puisqu’il n’a plus de force et un vampire doit se nourrir pour les retrouver.

L’attaque : Cet attribut sert à attaquer. Pour donner un coup de poing ou encore un coup de pied par exemple. De cette façon, si votre personnage veut en cogner un autre, son attaque doit être supérieure à la défense de son adversaire. Si elle est plus grande, l’adversaire voit sa vie baisser par le même chiffre que l’attaque de son agresseur. Si elle est plus basse, le joueur doit expliquer que son coup est évité. La logique est encore de mise puisque si la défense est beaucoup plus haute que votre attaque, vous pouvez rendre votre coup, mais l’adversaire ne réagit pas puisqu’il n’a pas mal et qu’il ne bouge même pas d’un centimètre par exemple. Soyez aussi inventif!

La défense : Comme dit précédemment, votre défense servira à éviter ou à résister à des coups. De plus, la défense sert à des techniques de combat, non pour blesser la personne mais pour la neutraliser ou la faire chuter. Ainsi, si votre défense est plus haute que l’attaque de votre adversaire, vous pouvez la faire chuter par terre d’un coup bien placé sur ses jambes. Le coup n’amène pas de points de dégâts, seulement une chute. Si votre défense est moins haute que sa force, votre adversaire ne bronchera pas ou résistera. Enfin, si votre défense est plus haute que celle de votre adversaire, vous pouvez tout simplement décider de fuir le combat.

Les psychés : Différents pouvoir seront alloués aux personnages et ils évolueront en fonction de 5 niveaux différents. Plus vous avez de psyché et plus vous pouvez utiliser de ces pouvoirs. Les pouvoirs réunis le physique et le mental. À chaque attaque, ce sera votre psyché contre la défense de votre adversaire.

Si vous n’avez pas de psyché, vous ne pouvez utiliser qu’un seul pouvoir par topic. Plus votre, psyché est montée, plus vous allez pouvoir en utiliser en un seul poste.

Psyché à 1 point : Vous pouvez utiliser 1 pouvoir de plus par topic, donc 2 en tout.
Psyché 2 : Aucune différence.
Psyché à 3 : 1 pouvoir de plus, donc 3 en tout.
Psyché à 4 : Aucune différence.
Psyché à 5 : 1 pouvoir de plus, donc 4 en tout, etc…
Le nombre de pouvoir que vous pouvez utiliser par topic montera d’un point à chaque chiffre impair.

L’âge : C’est la maturité de votre personnage. Elle ne sert pas dans les combats. L’âge, c’est la capacité pour vous, d’après votre vécue, d’interpréter et de résoudre des situations et des énigmes. De cette façon, cet attribut est important si vous songez participez aux intrigues et aux quêtes émises par les conteurs. Plus vous avez d’âge, plus le conteur laissera des indices précis pour vous aider à avancer. Au contraire, un personnage sans âge se verra prit dans une situation tellement illogique et irréelle qu’il ne pourra rien faire.


La répartition des attributs

Vous avez 7 points à placer pour débuter votre personnage au niveau 1.
Par exemple, je décide de me construire un personnage rapide et puissant avec seulement ces 7 points permis.

L’initiative : 0
Les points de vie : 2
L’attaque : 3
La défense : 2
La psyché : 0
L’âge : 0

Je me retrouve donc avec des attributs à zéro, ce qui peut être normal pour débuter.

Les races

D’après votre race, quelques points de plus sont ajoutés à la création du personnage.

Humains : Ajoutez 1 point de plus dans votre initiative. La façon de l’expliquer de façon Rp peut être que l’humain qui voit par exemple un phénomène surnaturel peut avoir tellement peur que l’adrénaline monte pour le faire réagir plus rapidement.

Vampires : Ajoutez à votre fiche 1 point en âge, 1 point de défense et 1 point en initiative. Les vampires sont réputés pour vivre longtemps, pour être plus endurant et très rapide.

Loups-garou : Ajoutez 2 points d'attaque et 1 point de défense puisque vous pouvez vous transformer en vraies bêtes guerrières.

Donc, si l’on prend ma fiche ci-dessus et que je décide de me créer un vampire, je vais devoir ajouter ces points de races :

L’initiative : 0 + 1 = 1/1
Les points de vie : 2/2
L’attaque : 3/3
La défense : 2 + 1 = 3/3
La psyché : 0/0
L’âge : 0 + 1 = 1/1 (écrire de cette façon dans votre fiche de personnage.)

Vous n’écrivez que le total dans votre fiche de personnage.


Les 5 niveaux

Vous avez 7 points à distribuer lors de la conception de votre personnage. Cela dit, à chaque nouveau niveau, vous pouvez ajouter quelques points.

Passer d’un niveau à l’autre est déterminé par le nombre de vos messages.

Niveau 1 : 0 messages puisque vous commencez par cela.
Niveau 2 : Après 50 messages.
Niveau 3 : Après 250 messages.
Niveau 4 : Après 500 messages.
Niveau 5 : 1000 messages!

Le nombre de points que vous pouvez ajouter de plus à chaque niveau si vous êtes un vampire ou un loup-garou :

Niveau 2 : Vous allez pouvoir distribuer 5 autres points.
Niveau 3 : 7 autres points.
Niveau 4 : 10 autres points.
Niveau 5 : 15 autres points.

Le nombre de points que vous pouvez ajouter de plus à chaque niveau si vous êtes un humain :

Niveau 2 : Vous allez pouvoir distribuer 4 autres points.
Niveau 3 : 6 autres points.
Niveau 4 : 8 autres points.
Niveau 5 : 13 autres points.




Prendre note, si avec tous les aspects possibles de la fiche, vos deux personnages qui se combattent en arrivent aux mêmes chiffres. Soyez inventifs! Le combat peut cesser parce qu’un agent de la force fait une patrouille. Gardez aussi en tête que les vampires et les loups-garou ont forgés une alliance. Ainsi, si vos supérieurs l’apprenaient, votre santé aussi bien physique que mentale pourrait être en danger. Gardez aussi à l'esprit que ce système est une prévention. L'administration ne tient pas à ce que ce forum devienne un lieu où il n'y a qu'un combat de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Système de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A] Système de combat, classe et équipement
» 04 - Le système de combat.
» Système de combat
» [Combat] Système de combat avec un ami
» News Système de combat & Armurerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint-Forellan - World of Darkness  :: Général :: Personnages-
Sauter vers: