AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un peu de lecture

AuteurMessage
Anne Larivière
Niveau 1
Niveau 1

MessageSujet: Un peu de lecture   Ven 12 Juin - 21:44

Suite à la première journée de travail de l’année a l’université, Anne décida d’allé au parc manger une pomme tout en lisant un livre. L’endroit était calme, beau et propre. Elle ce trouva une table où elle pouvait être au soleil sans l’avoir dans la figure.

Le livre qu’elle lisait était « From Hell ». Un moment donner un des passages du livre où il décrivait l’état d’un des cadavres retrouver, lui fit penser au jour ou elle trouva le corps de sont amie qui étais sans vie sur le plancher de sont salon. Et elle tomba dans ses penser le regard dans le vide.

*Pourquoi est-ce arriver ? Ou plutôt comment ? Cette morsure dans son cou et la nombreuse quantité de sang manquant. Bon et bien sa ne sert pas en grand chose de continuer de panser a cela, sa fait maintenant partie du passer. *

Elle revenue à elle quand elle s’aperçut qu’elle avait malencontreusement échappé sa pomme lorsque elle était dans ces penser. Anne ce leva et chercha une poubelle pour jeté sa pomme, après cela elle retourna s’assoir et continua à lire.

Dernière édition par Anne Larivière le Mar 16 Juin - 2:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Primeira
Admin

MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Lun 15 Juin - 23:41

Le soleil était vif, mais l’air assez frais pour y être à l’aise. Dans le parc, le bruissement des feuilles était apaisant tout comme la fontaine qui s’écoulait doucement. Dans cette ambiance, un homme s’approcha d’Anne. Un homme grand, à la peau d’une blancheur ivoire et aux cheveux brun-roux. Ces derniers étaient courts et coiffés à l’aide de gel pour donner un look en désordre. Il portait un long manteau noir et de lourdes bottes de travail. Il s’approcha de la poubelle où Anne y avait laissé tomber sa pomme. Il se pencha, la reprit et la nettoya à l’aide de sa manche.

Il sourit ensuite à Anne tout en venant s’asseoir à ses côtés. Il garda précautionneusement le fruit entre sa main droite et lui adressa la parole de sa voix mielleuse :

« Vous jetez donc vos connaissances dans une poubelle? »

La pomme était en effet le symbole de la connaissance, bien que l’on parlait ici d’un fruit maintenant sale et abandonné.

[Je sais que tu as marqué : terminé, mais j'ai pris une chance puisque tu as commencé aucun autre topic.]
Anne Larivière
Niveau 1
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Mar 16 Juin - 3:00

Anne étais dans un état de lecture et n'aperçoit pas ce qui se passe autour d'elle. Lorsqu'elle fut un petit saut discret et tourna la tête pour regarder. Ensuite vue l'homme qui étais là, vêtue d'un long manteau noir et qui faisait contras avec sa peau pâle. Et l'homme s'assoyant à ses côtés tout en tenant la pomme et lui adressa la parole, lui demandent "Vous jetez donc vos connaissances dans une poubelle?".

*Euh... C'est qui cette personne? À l'université?... Non... bon je crois que je ne l'est jamais vue.*

Elle fut un petit sourire et elle répondit:

"Mais pourquoi pas? Lorsque la connaissance est rendu corrompue et salle, même une fois nettoyer cette connaissance n'aura jamais plus la même saveur de savoir. Mais bon, j'avais eu une perte de goût de ce savoir alors voilà."

À la suite de cette réponse, Anne attendit une réfutation de la part de l'homme, tout en placent sont signet de sont livre et le ferma.
Primeira
Admin

MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Mar 16 Juin - 11:37

L’homme répondit à son sourire, mais d’une façon quelque peu sadique. Ses traits étaient déformés par un visage fou. Il semblait mystérieux, mais dangereux à la fois.

«Ça fait un moment que je n’ai pas mis les pieds dans une université. »

Anne avait-elle vraiment pensée ces paroles? Où les avaient-elles émises tout bas? Quoiqu’il en fut, l’homme les avaient reprises.
Après la répartie de la dame, l’homme croqua alors à pleine dents dans la pomme. Il la savoura un instant puis hocha la tête de gauche à droite.

« Vous avez tord, elle a le même goût. Très bonne même. »

Il s’approcha un peu plus d’elle et passa un bras autour de son cou pour aller toucher son épaule de sa main libre.

« J’ai maintenant mangé vos connaissances, Anne. »
Xavier Lachance
Niveau 1
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Mar 16 Juin - 18:12

Après une nuit fort intéressante a danser et s'ammuser et un passage dans un café, Xavier se prommenait maintennant dans le parc, un café dans une main et une cigarette dans l'autre. Il était toujours a la découverte de la ville et cherchait, comme toujours, quelque chose pouvant l'intéresser. De loin il vit une femme bien ordinaire lisant un livre et un grand homme en noir venant lui parler de très près, la femme n'avait pas l'air a son aise et l'homme, lui, venait de ramasser une pomme dans les ordures.

Il s'approcha donc de la nouvelle situation intéressante qu'il venait de trouver. Il y avais un banc pas très loin d'eux, juste assez pour entendre leur conversation en même temps de ne pas se trouver trop près d'eux. Xavier alla donc prendre place sur ce banc et se mit a écouter attentivement ce qui se passait, malgré qu'en apparence, il profiatait du beau temps en buvant un café et en fumant une cigarette.

*Donc on verra bien si ça valait la peine de m'y intéresser.*
Anne Larivière
Niveau 1
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Mar 16 Juin - 20:43

Face a cet homme a l'air imprévisible, Anne le regardait et épiais tout ses mouvements, prête a toutes éventualités. Elle devait garder son calme, il ne servait a rien de s'énerver. Elle le regarda alors droit dans les yeux et dit.

"Si il y a longtemps que tu n'a pas mis les pieds a l'université, comment pouvez vous me connaitre?"

Elle prit un court moment de réflexion et son regard dévia vers un homme qui venait d'arriver, il les avait regarder très peu de temps et était parti terminer son café pas très loin d'eux. Elle reprit alors la parole

"Ce n'est pas parce que ces connaissances ont le même gout qu'elles sont aussi bonnes qu'a l'origine, elles peuvent etre corrompues ou éronées. Et ce n'est pas parce que c'est ma pomme que vous avez mangé que ce sont mes connaissances que vous avez par le fait même assimilées."

Et attendit une réponse tout en étant sur c'est garde de cette homme.
Primeira
Admin

MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Mar 16 Juin - 21:00

« Tu as tord et c’est très intéressant. »

Il prit une nouvelle bouchée du fruit sucré et continua, la bouche toujours pleine.

« Chais vrai, Je chais que tu es… »

Il avala, puis persista :

« Que tu viens plutôt d’une famille d’enseignant, que tu enseigne à l’université, que tu t’intéresse au paranormal. »

Il haussa les sourcils.

« Intéressant. »

Il se mit à scruter le front d’Anne, comme s’il y cherchait des réponses à ses questions. Il se mit ensuite à sourire d’une manière vicieuse, en resserrant son étreinte autour des épaules d’Anne.

« Hummm… Pas drôle ce cadavre et ses petites morsures étranges. Tu crois aux vampires et aux loups-garous? »

Sa question sonnait plus comme une affirmation.

[Ça serait bien que tu écrive toutes les pensées de ton personnage, puisqu'il lit les pensées comme tu as pu remarquer.]
Anne Larivière
Niveau 1
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Mer 17 Juin - 0:42

Anne ne savait comment réagir, elle était tellement mal a l'aise et en incomfort. Elle voulait partir, mais elle voulait aussi rester pour savoir qu'est-ce qu'il est et aussi comment il fait. Elle ressentait l'étreinte de l'homme se refermer de plus en plus fort sur elle même. La peur et l'angoise commençaient à arriver.

*Merde, qu'est-ce que je fait, je suis impuissante face à cette situation...*

Elle dit ensuite sur un ton assez brusque:

''Pouvez vous me lachez s'il vous plaît. Je n'aime pas vraiment cela!''

Anne ne voulait maintenant qu'une chose. Elle voulait que cette homme parte et qu'elle puisse retourner chez elle tranquile, mais elle savait bien que tout ce qu'elle voulait n'étais pas toujours possible.
Xavier Lachance
Niveau 1
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Mer 17 Juin - 1:11

Xavier écoutait toujours ce qui se passait a la table pas très éloignée de lui. Quand le grand homme se mit a parler d'un sujet interressant.

*Il a bien parlé de vampires et de loup-garou? J'ai bien fait de rester et d'écouter.*

Tranquillement l'homme semblait se rapprocher de la femme qui n'en avait l'air que plus mal a l'aise et elle lui dit de la lacher sur un ton très brusque.

*Bon, il va falloir aller voir ce qui en est.*

Xavier se leva tranquillement de son banc toujours avec son café, la cigarette était finie depuis un moment. Il s'approcha face aux deux individus et dit, en sortant une cigarette:

Excusez moi, il n'y en aurait pas un de vous deux qui aurait du feu?
Primeira
Admin

MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Mer 17 Juin - 11:31

L’homme continua incessamment de scruter le front d’Anne. Celle-ci, avec ses connaissances occultes, pouvaient penser qu’il pouvait lire les pensées. Le teint blafard pouvait aussi lui faire penser aux vampires. Néanmoins, l’on était au beau milieu de la journée et les vampires des légendes qu’elle connaissait, ne devenaient que de la cendre au soleil. Et puis, elle n’était toujours pas certaine de leur existence. Elle voulait croire, mais sans preuves, un esprit humain insatiable persiste à en chercher.

« Vous n’êtes pas impuissante vis-à-vis cette situation, au contraire. »

Il lui sourit de son air toujours malicieux et la lâcha avant de se relever du banc.

"Fallait le dire que vous n’aimiez pas ça."

Il afficha un air boudeur, comme s’il était complètement innocent et d’une gentillesse d’ange. Enfin, quand Xavier s’approcha d’eux, il se retourna vers lui et haussa un sourcil, l’air perplexe.

"Vous ne voulez pas du feu, mais des informations Xavier. Du moins… (il hésita) vous n’en aurai pas."
Anne Larivière
Niveau 1
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Jeu 18 Juin - 3:37

Anne écoutais se que l’homme qui la serrait disait et sentit l’étreinte se desserrer et puis ce leva. Elle le regarda ensuite étant soulagé mais encore un inquiète et dit :

"Si je n’étais pas impuissante, alors je me demande bien se que j’aurais pu faire. Il paraît bien que vous puissiez de plus savoir le font de la penser des gens je ne sais pas comment effectivement, il vrai que cela m’intrigue énormément, mais tout sa pour vous dire que je ne crois pas que j’avais besoin de le dire, je crois que vous le s’aviez déjà mais que vous n’attendiez juste que je le demande pour ensuite agir. Maintenant puis je savoir se que vous me voulez ?"

*Je me demande bien à qui je peux faire confiance là ? Cet homme qui arrive et qui apparemment voix dans ma tête tout les informations sur moi et lui qui est arrivé peu de temps après. Sont-ils ensemble ? Ok Anne ne soit pas trop paranoïaque c’est quand même grâce a lui que tu à pu t’en sortir en quelques sorte. Et que voulait dire cet homme par je n’étais pas impuissante ?*

Elle regarda ensuite Xavier qui avais demandé si un de nous deux avais du feu et lui fait un regard voulant dire merci d’être là.
Xavier Lachance
Niveau 1
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Jeu 18 Juin - 14:34

Xavier était arrivé devant l'homme qui lui répondait déja.

En effet, vous avez raison et simplement par le fait que vous ayez raison et qu'en plus vous connaissiez mon nom, je n'ai qu'envi d'en savoir encore plus, donc pourquoi ne pas m'en dire plus? Vous aviez raison sur ce point aussi, je ne veut pas de feu, puisque j'en ai déja un.

A ces derniers mots, Xavier sortit un briquet de sa poche et alluma sa cigarette, Il en prit quelques bouffées, puis continua.

Pendant que j'y suis, que faites vous ici avec cette femme qui, d'après les réactions qu'elle démontre a votre égard, ne vous connait pas du tout?

*En fait, bizzarement on dirait qu'il la connait et qu'il est venu ici spécialement pour la voir, elle, mais elle ne le connait pas du tout.*
Primeira
Admin

MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Jeu 18 Juin - 20:36

Plus le fil du récit des individus avançaient et plus l’homme semblait s’ennuyer. Son sourire sadique s’effaça pour laisser place à une moue nonchalante. Il leva les yeux au ciel avant de répondre à Anne.

« Je souhaite éclaircir vitre lanterne. »

Il hésita, prit le temps de bien choisir ses mot et enchaîna.

« Pour être plus précis, je souhaite m’entretenir avec vous à propos d’un meurtre que vous avez découvert. »

Sa façon de parlé était maintenant plus sérieuse. Il inspira, puis se tourna vers Xavier.

« Quant à vous je n’ai rien à vous dire et cette dame ne vous connait pas plus que moi. De plus… »

Son sourire mesquin revint.

« Moi, je l’a connais! Elle n’est pas encore au courant mais bon. Vous la connaissez vous? »

Il se passa le pouce le long de sa lèvre inférieure, l’air pensif.

« Mouais, ça me donne l’avantage. »
Anne Larivière
Niveau 1
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Jeu 18 Juin - 22:29

Après que Xavier est fini de parler, elle dirigea de nouveau sont regard vers l’homme qui étais là. Il répondit donc à la question de se qui lui voulait, mais malgré tout cela installa le doute dans l’esprit de Anne.

*Il veut s’entretenir avec moi, mais sa façons de si prendre est un peut spécial, il vient s’assoir près de moi sans se présenter et puis me sert contre lui et me dit tout plein d’information sur moi-même que je ne lui jamais dit. Et est-ce qu’il parle du meurtre de Gabrielle qui ne c’est même pas passer ici ou d’une tout autre chose.*

Anne eu l’air d’essayer d’analyser tout se qui se disait et aussi de tout se qui avais été dit et arriver depuis que l’homme étais arrivé, mais tout cela sens dire un mot et en regardant les deux hommes qui étais là.

*Ok Anne, commence par le début, il est arrivé avec ta pomme et la manger, mais avant de la mangé il lisait déjà dans mes pensés alors il ne lui faut pas d’objet personnel ou aillent appartenue à la personne. Si non il aurait aussi pu me suivre et me prendre quelques chose avant même de venir me voir, mais dans ce cas il aurait aussi bien put me suivre et prendre des informations sur moi pendent des années et me jouer la comédie. Mais non sa ne peut pas être sa car il sait que cette homme se nomme Xavier. Il faut peut-être dans ce cas qu’il regarde vers la tête de la personne en question, mais comment le vérifier, la seul chose que j’ai pour me caché la tête c’est mon sac et j’aurais l’air un peu idiote de faire cela. Et même si je le fait, il me dira probablement que sa ne sert a rien de faire cela, pour me décourager à le faire et même si sa marche il est probablement assez intelligent pour déduire ce que je penserais a se moment la, surtout qu’il a vue je suis qui et qu’il dit me connaitre. Alors donc je n’aie aucune idée comment il fait, mais il doit avoir sa faiblesse a quelques part. De plus il veut être plutôt seul avec moi de la façon qu’il parle à Xavier. *

*Se Xavier lui, d’après ce que l’autre dit, il veut des informations et Xavier acquiesce que c’est la vérité et qu’il veut rester pour en savoir plus alors il est curieux et a la fois courageux de vouloirs rester avec un qui lit dans les panser alors il doit être une sorte d’enquêteur, mais pourtant je ne l’est jamais vue en ville pour me demander des information sur les symbole sur les scène de crime, mais cela peut aussi rajouter au fait qu’il soit enquêteur car il se peut qu’il soit de passage dans la ville pour une enquête. Alors je n’aie rien à craindre de lui il peut même m’aider dans cette situation, même qu’il doit lui aussi analyser la situation à voir sont calme et les réplique qu’il lance.*

Un sourire de confiance et d’incertitude s’afficha alors sur le visage d’Anne et dit à l’homme vêtue de noir.

« Alors vous voulez m’aider à résoudre le meurtre et a trouvez sont meurtrier. Si oui je voudrais au moins une chose de votre part. »

*Que vous me disiez comment vous faite pour lire dans les penser et que vous me l’appreniez ou si vous ne voulez pas cela alors arrêter de le faire. D’accord ?*

Et son sourire était maintenant de confiance.

[tien j'espère que cette fois j'ai assez bien décrit c'est pansers Razz]
Primeira
Admin

MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Ven 19 Juin - 11:23

Tout au long du récit interne d’Anne, l’homme semblait s’ennuyer de plus en plus. Il s’assit tout de d’abord de nouveau à ses côtés. Par la suite, il baya sans retenu et s’étirant de tout son long. Elle pensait et pensait et lui écoutait et écoutait. Du moins, vers la fin de son monologue intra-personnel, elle put remarquer qu’il avait froncé les sourcils et que ses yeux moqueurs, devenaient plus fatigués. C’était comme si sa capacité devenait difficile avec le temps.

Cela dit, son sourire espiègle revint bien assez tôt.

« Je m’appelle Adam. »

Il lui rappela plus qu’il ne l’annonça. Il lui parla comme si elle était supposée le connaître. Comme s’il voulait lui rappeler. Pourtant, elle ne l’avait jamais vu. Enfin, quand elle lui fit sa demande par télépathie, l’homme se mit à rire et son rire résonnait comme un aboiement. Un rire fort, mais succinct. Il semblait rigoler de façon franche.

*C’est d’accord, mais j’ai aussi des conditions Anne. Nous devons tout d’abord se débarrasser de cette chose qui traîne dans nos pattes et nous devons aller dans un endroit plus tranquille à l’abri des oreilles fouines.*

Sa voix avait résonné dans la tête d’Anne comme un carillon angélique. Elle était douce et mystérieuse à la fois. Pourtant, ses bras étaient croisés et son regard tout aussi mesquin.
Anne Larivière
Niveau 1
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Ven 19 Juin - 13:12

Anne comprit aussitôt que voir, lire ou entendre les pansés des gens le fatiguais et que c’étais aussi, probablement, sa faiblesse. Elle fut réjouie d’apprendre son nom qui était Adam, mais ne comprit pas pourquoi il avait l’air de le dire de façon à lui souvenir. Son rire la surprît, mais la réponse qu’il lui donna lui fut plaisir et se mit à réfléchir à la réponse qu’elle allait donner.

*C’est bon, alors je crois que le seul endroit que je vois pour tout de suite qui est tranquille sa serait chez moi, vous devez surement déjà savoir c’est où, mais pour l’instant il faut jouer la comédie le plus possible, si non Xavier se doutera de quelques chose. Alors venez donc me rejoindre plus tard.*

L’expression de Anne devenais ensuite plus sérieux.

« Merci pour votre nom, mais je ne peux m’empêcher de voir que se que je croyais sur vous étais faut, puisque vous n’avez pas répondu à la demande que j’ai pansé se qui me prouve que vous me jouer la comédie mais puisque je n’aie aucune preuves si tout cela est vrai ou pas, je crois que à la place de perdre mon temps ici avec deux personne dont je ne connais que leurs nom, je vais partir alors au revoir Mr. Xavier et vous Mr. Adam. »

En même temps que de dire cela, Anne mettait son sac a bandoulière et se prépara pour partir en direction de la sorti du parc.
Primeira
Admin

MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Sam 20 Juin - 10:43

*Je vous rejoins*

C’étaient des yeux fatigués qui lui répondirent. Même dans son ton, Anne pouvait sentir qu’il en avait assez fait pour aujourd’hui. Quant à Xavier, il ne pouvait voir que son sourire sadique, immuablement gravé à sa figure. Il la laissa partir et ne répondit pas à ses paroles.

Néanmoins, avant de lui-même tourner les talons, il s’adressa une dernière fois à Xavier :

« J’aimais bien perdre mon temps pourtant… Et vous? »

Il ne prit pas le temps de le laisser toutefois, car il enchaîna aussitôt :

« Vous devriez car c’est en perdant son temps que l’on trouve ce que l’on cherche depuis si longtemps. Chercher avec ardeur ne fait qu’effrayer les réponses à vos questions. »

Sur ce, il lui sourit d’une façon sincère pour la toute première fois. Il partit alors de son côté, les mains dans les poches et le regard vers le ciel, semblant apprécier le beau temps.
Xavier Lachance
Niveau 1
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Sam 20 Juin - 15:01

Xavier était resté la a écouter ce qu'ils se disaient sans en comprendre assez a son gout.

*Bon, je n'ai qu'en grande partie perdu mon temps, j'ai au moin pu découvrir est que cet homme peut savoir des choses sur les autres personnes sans les connaitre, du moin il l'a fait avec moi.*

Il regarda les deux personnes qui partaient chacun de leur coté.

*Ça ne me sert plus a rien, je n'ai plus qu'a partir moi aussi.*

Il regarda Adam et lui rendit son sourire.

En effet, j'ai quand même apprécié cette semi perte de temps. Donc, maintennant qu'elle est terminée, au revoir.

Il se tourna ensuite vers Anne et la salua a son tour. Ensuite il se retourna puis parti de son coté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de lecture   

Un peu de lecture
Page 1 sur 1