AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un autre mort

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trista Craft
Niveau 1
Niveau 1

MessageSujet: Un autre mort   Ven 12 Juin - 11:25

Le cimetière, silence lourd...endroit qu'on a pas envi de fréquenté....peine et douleur se trimbale comme un nuage de bruine. Les gens pleurent...pleurent un être qu'ils aimaient, ils sont rassemblés autour d'un curé offrant ses dernières prières au défunt.

*Quelle connerie...*

Pensait la jeune femme en retrait qui regardait la scène...la fossoyeuse, sombre et apathique. Elle attendait patiemment que les funérailles soient achevés afin de venir enterrer le trou qu'elle avait soigneusement creuser au préalable. Elle regardait sa montre...19h31....

*Merde...abrège...j'vais encore me faire engueuler par ma gardienne...*

Le curé conclu la cérémonie alors que les gens se réconfortait les uns les autres, se souhaitant leurs condoléances. Personne ne prêtait attention à la jeune femme plus loin, cheveux remonté et nouer, elle était vêtu d'un vulgaire jeans foncé et taché ainsi que d'un pull noir. Son maquillage, rendait son regard encore plus sombre et effrayant...tant mieux, elle ne tenait pas à parler aux étrangers. Les gens de la ville savait à quoi s'en tenir avec la fossoyeuse, mieux valait poursuivre son chemin lorsqu'elle venait pour accomplir sa tâche. Aussitôt tout le monde parti, elle s'empara de sa pelle et savoura le silence revenu. Le cercueil en terre, il ne lui restait plus qu'à l'enterrer. Elle fouilla dans sa poche trouvant le fil reliant ses écouteurs à son MP3 ouvrant la musique à plein volume dans ses oreilles alors que fully alive de Flyleaf retentissait à plein régime dans ses oreilles lui donnant un bon rythme pour son travail. Bien qu'en forme, faire son travail lui demandait toujours une petite pose, s'asseyant sur une pierre tombale, elle ouvrit sa gourde afin d'en cueillir quelques gouttes de son précieux liquide translucide avant d'essuyer son front en soupirant d'aise, le soleil était presque entièrement couché ce n'était qu'une question de minute...elle se remit donc rapidement au travail afin de le terminer et de rentrer enfin voir sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Primeira
Admin

MessageSujet: Re: Un autre mort   Ven 12 Juin - 20:24

Tout doucement, pendant que Trista faisait son boulot, le ciel se recouvrait d’un châle noir et épais. Une fraîcheur nocturne tapissait déjà l’herbe quant elle eut presque terminé. À l’automne au Canada, le jour ne nous sourit jamais bien longtemps.

Ainsi, dans l’ombre des derniers rayons de soleil, Trista qui finissait presque son travail put entendre près elle un grattement. Comme si un chien grattait la terre. Si elle chercher ce bruit, elle pourrait voir que la terre de la pierre tombale du décès qui venait d’avoir lieu, bougeait d’une drôle de façon. Comme si à l’intérieur, quelqu’un poussait ou donnait des coups sans s’arrêter.
Enfin, le crie d’un homme résonna à l’intérieur du trou qui avait été creusé que depuis peu. Un crie bestialement effrayé…
Trista Craft
Niveau 1
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un autre mort   Ven 12 Juin - 23:47

Après plusieurs pelleté Trista ce rendit compte que quelque chose clochait...les mouvements anormaux de la terre...puis se cri de mort...s'était le cas de le dire. Retirant ses écouteurs, elle se mit à réfléchir très vite...elle n'avait pas vu l'état du cadavre puisqu'il était déjà dans son cercueil au moment de l'enterrer... *Ils auraient été assez stupide pour l'enterrer vivant?! Mais c'est quoi cette histoire encore...* Le temps pressait...mais pourquoi son instinct lui disait de fuir plutôt que de le déterrer?...elle secoua vivement la tête pour chassé l'idée de l'abandonner:

« Tenez bon monsieur!! »

Cria Trista avant de sauter dans le trou commençant pour déterrer le pauvre homme avec une rapidité poussée par l'adrénaline. Rapidement, elle se retrouva nez à nez avec cet homme, couverte elle même de terre.
Primeira
Admin

MessageSujet: Re: Un autre mort   Sam 13 Juin - 11:32

Il vaut toujours mieux écouter son instinct. Peut-être l’apprendrait-elle en cette soirée mystérieuse. L’homme avait réussit à défoncer son cercueil à l’aide de Trista qui avait enlevée la terre qui appuyait lourdement sur son lit de mort. L’homme maintenant couché devant elle était recouvert de terre, mais l’on apercevait très bien en dessous, sa blancheur et ses cernes creuses.

De plus, il se mit à rugir comme une bête enragée. Il retroussa les lèvres et Trista pourrait y apercevoir de fines canines aiguisées. L’être inexplicable inclina la tête par derrière pour ensuite bondir vers l’épaule de la pauvre fossoyeuse.
Trista Craft
Niveau 1
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un autre mort   Sam 13 Juin - 17:15

Trista cru d'abord que sa vision lui jouais des tours...mais une fraction de seconde lui suffi pour comprendre qu'elle était en danger. N'étant pas sûre de pouvoir nommé la créature...avait-elle réellement vu ses longues canines dignes d'un film d'horreur? Ses cernes....ce teint pâle...*un vampire?!* criait la petite voix dans sa tête....*non impossible...* tentait-elle de se rationalisé. Pourtant, l'être devant elle poussait un cri bestial avant de tenter de se jeter sur elle, par réflexe, elle se déplaça de façon à lui faire manquer sa cible prenant la fuite en cherchant son cellulaire dans ses poches. Courant à toute jambe sa curiosité avait fait place à la panique, trouva finalement l'objet convoité en l'ouvrant afin de composer le 9 1 1. Mais alors qu'elle cherchait la fuite, elle tomba nez à nez avec le grillage du cimetière *saloperie de grille qui l'a fermer!?* Ouvrant le léger blocage de fer sur sa route, afin de continuer à fuir le refermant derrière elle, passant à deux doigts d'échapper son cellulaire sous la peur.
James Harris
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Un autre mort   Sam 13 Juin - 18:22

Une journée horrible. James avait reçu les 3 cadavres de cette tragédie du centre-ville. Il avait dû brièvement analyser leurs dépouilles pour confirmer leur état, puis les envoyer au sous-sol pour que d’autres professionnels s’en chargent. Il avait eu sur le dos des familles malheureuses et un tas d’accidentés de la route. Or, pour ce faire, il avait dû se traîner jusqu’à l’hôpital en plein jour. Vive les égouts. Il était aussi très compliqué de ne jamais s’approcher d’une fenêtre. Soit louée les salles de chirurgies sans ouverture sur le monde extérieur.

Cela dit, le jour étant tombé, James avait pu enfin sortir de cet hôpital. Il avait suivit ses pieds par-delà la ville, sans vraiment savoir qu’elle allait être sa destination ultime. Son appartement? La maison d’un ami? Pourquoi pas le cimetière? À vrai dire, le médecin était entraîné vers le cimetière. Une odeur l’attirait. Une odeur de mort. Un vampire probablement. Quoique l’odeur était très forte. Un nouveau-né? James les détestait. Les nouveau-nés sont des bêtes effroyables qui ne peuvent pas se contrôler. Il en avait déjà tué et si d’autres vampires en venaient à l’apprendre, James ne serait plus qu’un tas de poussière. C’était l’une des lois de ne pas tuer les autres de son espèces. Cela dit, le berger n’acceptait plus que l’on touche aux brebis. Pour certain, les années amènent la perte d’émotion, mais pour lui, c’était une plus grande humanité.

C’est ainsi qu’à destination, il remarqua aussitôt cette dame en danger. Le vampire dans son habit funèbre avait bondit plusieurs mètres pour aboutir derrière sa cible qu’il ne put atteindre. James venait de le surpasser en poussant Trista. Ainsi, la bête qui allait trop vite percuta James au lieu de sa proie. En peu de temps James pris la tête du nouveau-né entre ses deux mains pour casser son cou en quelques coups secs. La bête devint titubante, mais elle grognait toujours. Il l’entraîna alors en le tenant par son veston vers une crypte. À l’intérieur, il s’arma d’une torche et mit feu au vampire. Par ce geste, il se brula aussi les mains. En fronçant les sourcils il serra les poings tout en ressortant du nouveau cercueil de ce pauvre homme damné à tout jamais. Son regard balaya le cimetière, pour enfin aboutir sur Trista qu’il observa dans le but de constater qu’elle n’avait rien… enfin, pas de blessures physiques en tout les cas.
Trista Craft
Niveau 1
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un autre mort   Sam 13 Juin - 18:37

Tout s'était dérouler si vite...elle avait couru sans regarder derrière et tenait toujours son cellulaire dans sa main tremblante. Les jointures de l'autre main commençait à blanchir tellement elle maintenant d'une poigne de fer le portail. Son regard se posa sur l'étranger qui l'observais à présent...d'où sortait-il? Où était la créature? L'avait-il fait fuir? Si oui comment...elle avait beau penser à un millier de question, les seuls mots qui arrivèrent à sortir de sa bouche furent:

« S'était quoi ça....»

Elle relâcha finalement le grillage ou elle prenait appuis avec sa main mais la peur lui avait couper les jambes l'espace d'un instant, elle dût s'assoir pour ne pas tomber littéralement. Trista passa une main dans ses cheveux, son regard démontrant toute la confusion qu'elle ressentait.
James Harris
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Un autre mort   Sam 13 Juin - 19:01

Cette fatidique question. Habituellement c’était à ce moment précis qu’il ne faisait que partir sans dire un seul mot. Il s’approcha de Trista en se massant la nuque de sa main. Ayant oublié sa brulure, il serra les dents sur le coup et échappa un grognement.

Puis il soupira tout en croisant les bras.

"Un truc à éviter si vous voulez mon avis."

Il sourit sans joie et s’approcha un peu plus.

"Vous allez bien?"

Elle avait l’air fragile et déboussolée. Il aurait voulu l’aider un peu plus, mais il ne devait pas s’éterniser…
Trista Craft
Niveau 1
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un autre mort   Sam 13 Juin - 19:27

Ne le regardant pas directement elle ne remarqua pas les blessures dans ses mains, mais releva vivement la tête lorsqu'il grogna, elle était nerveuse et sur qui vive. *Un truc à évité....sans blague...* Aucun ironie dans ses pensées, seulement de la peur...une inavouable vérité venait de la secouer...elle venait d'être agresser par un mort. En y repensant la situation lui semblait farfelue...elle se releva lentement

« Vous allez bien? »

Lui avait demandé l'inconnu...étrangement, il ne semblait pas blesser et se tenait devant elle les bras croisés, il souriait, mais ce n'était pas de la joie...plus de la compassion.

« Je n'ai rien. Et vous? Il n'a pas tenter de vous attaquer aussi? »
James Harris
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Un autre mort   Sam 13 Juin - 21:48

Si lui avait eu le temps de le blesser? James sourit de nouveau, mais cette fois-ci c’était un sourire sincère et presque pédant. Son expérience à tuer venait de loin, mais il en était fier. Sans être un prédateur pour les humains, il en était un pour les siens et c’était beaucoup plus honorable. Du moins, à son avis ça l’était.

« Il n’a pas eu le temps. »

Il se racla la gorge dans le but de s’empêcher d’en dire trop. Il devait partir. Il n’en avait pas le choix. Même s’il avait envie de rester. Il rebroussa donc le chemin de ses instincts et enchaîna rapidement :

« Je dois partir alors, vous pouvez retourner chez vous en sécurité? Vous avez une voiture? »

Trista Craft
Niveau 1
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un autre mort   Dim 14 Juin - 17:13

*Il n'a pas eu le temps...mais qu'est-ce que sa veux dire...* Quel était le mystère tournant autour de cette soirée...elle s'approchait doucement de l'inconnu contournant le grillage qui les séparait. Elle avait bien entendu sa question...mais tardait à répondre en l'observant plus avant.

« J'habite plus au sud...j'ai l'habitude de faire le trajet à pied...»

Elle leva les yeux au ciel pour constater que la nuit était complètement tombée, la jeune femme poussa un soupire avant de reposer ses yeux sur l'étranger:

« Merci de m'avoir épargner ce que cette.....»

Elle réfléchit un moment avant de donner un nom à la créature

« ....chose...enfin, de ce que ce truc avait l'intention de faire...peux importe ce que c'est, je ne crois pas qu'elle me voulait du bien...»

Elle stoppa à une distance qui lui semblait raisonnable de l'étranger:

« Comment vous montrer ma gratitude? »

Trista souriait à présent, un sourire amical et reconnaissant.
James Harris
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Un autre mort   Dim 14 Juin - 18:33

C’était la première fois que l’on lui proposait une façon de lui offrir sa gratitude. C’était par ailleurs la première fois qu’il s’attardait aussi longtemps à la suite d’un accident surnaturel. Il lui sourit alors, un sourire charmant.

« Cette chose voulait votre mort à mon avis. »

Il se mit alors à imaginer la scène s’il n’était pas passé par là. Cette femme avait-elle une famille, un mari? Elle pourrait aussi bien être morte à cette heure ci. Baignant dans l’herbe humide d’un cimetière.

« Rentrez chez vous. »

C’était la seule chose qu’elle pouvait faire pour lui. La seule chose qu’il pouvait se permettre. Et enfin, la seule chose qui perdurait dans sa soliloque terne et machinale.
Trista Craft
Niveau 1
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un autre mort   Lun 15 Juin - 13:42

« Ho...bien...hmm.... »

Un silence lourd s'installa quelques instant, puis Trista ce mis à fouiller frénétiquement dans ses poches:

« Bon..hum...dans se cas, je vais rentrer....mais...HA! voilà »

Elle sorti un papier et un crayon:

« Je travaille comme fossoyeuse ici....depuis plusieurs années en fait, et hum...bon, ça va vous paraitre étrange, mais...et si un de ses trucs revenait m'attaquer?...Vous semblez savoir vite comment vous en débarrasser sans vous blesser....alors, voilà je vous laisse mon numéro...si...enfin je ne veux pas vous forcer la main... »

Alors qu'elle parlait elle griffonnait son nom et son numéro sur un bout de papier, elle lui tendit attendant qu'il le prenne:

« Je vais prendre un taxi pour retourner chez moi, merci encore.. »

Elle lui souriait doucement
Primeira
Admin

MessageSujet: Re: Un autre mort   Lun 15 Juin - 23:24

« L’âme d’un enfant est la chose la plus exquise à goûter. C’est un esprit sans tâche. Une fraîcheur jouissive. »

James put entendre ces mots, mais pas Trista. Cette chose qui susurrait ces atrocités s’approcha de la grille en titubant. Son corps était recroquevillé et meurtrie par ce qui semblait de nombreuses et graves brûlures. Le vampire ne savait pas ce que cette chose pouvait être et Trista ne pouvait pas la voir non plus. Un esprit? Peut-être bien.

Or, il reniflait l’air en s’approchant de la jeune dame. Plus il s’approchait et plus il souriait. Il se pourléchait les lèvres comme s’il allait la dévorer.
James Harris
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Un autre mort   Lun 15 Juin - 23:31

Et ça continuait. Un vampire et maintenant une atrocité gourmande. Il parlait d’enfant. Pourtant il n’y en avait pas ici. Trista cachait-elle des enfants. Ou bien c’était une odeur imprégnée sur elle… Quoiqu’il en fût, James eut un vif mouvement de recul en voyant cette chose approché. Puis, il se reprit, en voyant bien que Trista n’entendait pas le son de ses pas et ni de ses paroles désobligeantes.

« Vous avez des enfants? »

Il la questionna tout en prenant le bout de papier qu’elle lui tendait. Après y avoir réfléchit, il se trouva plus que stupide. Quelle question bête! Elle allait probablement le prendre pour un libidineux maintenant.

« C’est loin chez vous? Je pourrais vous y reconduire. »

Il serra les lèvres et semblait avoir perdu toute la confiance en lui. S’il se le permettrait, il pourrait tout simplement utiliser ses pouvoirs et l’obliger. Néanmoins, cette solution passait en dernier recours seulement.

Niveau 1
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un autre mort   Mar 16 Juin - 0:00

L'homme semblait tout à coup mal à l'aise...avait-elle était trop vite, il prit toutefois le papier en lui demandant si elle avait des enfants....mais qu'est ce que sa fille avait avoir dans la situation présente?:

« Hu....oui...en effet, j'ai une fille...mais...pourquoi cette question, qu'est-ce-que vous avez? Vous semblez pâles? »

Il eu un mouvement de recul...la jeune femme ce demandait sérieusement ce qu'elle avait bien pu faire...il la dévisageait carrément...

« J'habite à plusieurs pâté de maison...si vous voulez... »

Son esprit tournait à vive allure, elle frissonna...l'étranger semblait avoir perdu tout contrôle...

« Vous êtes sur que tout vas bien?... »

Qui sait peut-être allait-il finir par parler, la situation était de plus en plus bizarre...mais qui était-il au fond?
James Harris
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Un autre mort   Jeu 18 Juin - 20:52

La situation était plus qu’ironique. Cette femme semblait confuse et incertaine, mais elle acceptait tout de même de lui permettre de rentrer en sa compagnie. S’il n’était pas lui-même certain de ses intentions, il aurait été en colère contre ses agissements. S’il aurait été dans le clan des « vrais » suceur de sang, elle devenait une proie plus que facile. Cela dit, pour l’instant, il en était heureux. La bête immonde continuait d’humer le parfum de Trista et James devait combattre son envie de la tirer par le bras pour déguerpir au plus vite.

« Je ne mentirais pas, rien ne va bien alors… »

Il la contourna pour sortir de l’enceinte du cimetière et lui fit signe de le suivre.

« Conduisez-moi chez vous, je m’en irai dès que vous serez à l’abris. »

Niveau 1
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un autre mort   Jeu 18 Juin - 21:44

Décidément...cet homme était étrange, il changeait d'attitude avec elle à toute les minutes. Mais bon, il lui avait sauvé la vie, elle lui faisait donc confiance. Elle aurait été en effet une proie de choix si tout cela avait été une mise en scène pour la mettre en confiance. Elle emboita le pas à l'étranger, que voulait-il dire par...une fois à l'abri? Qu'est ce qu'elle ignorait que lui savait...et qui le rendait visiblement nerveux...que craignait-elle contrairement à lui? Sans discuter, elle se mit en marche à ses côtés:

« Au fait moi c'est Trista, je travaille comme fossoyeuse dans le cimetière depuis pas loin de 10 ans déjà...et c'est ma première nuit aussi étrange...vous semblez savoir quelque chose que j'ignore, qui êtes-vous? »

s'amusa-t-elle à commenter tout en serrant dans ses poches le cellulaire qu'elle tenait toujours par réflexe nerveux dans sa main. Elle s'attarda ensuite à défaire ses cheveux qui avait été remonter à la hâte sur sa tête laissant couler sa cascade de cheveux noir dans son dos pour ensuite poser son regard d'azur sur l'étranger.
James Harris
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Un autre mort   Ven 19 Juin - 11:32

James était conscient du questionnement qu’il pouvait provoquer en Trista. Néanmoins, il ne savait pas comment réagir. Il ne savait pas à quel point il pouvait lui en dire.
Or, ils emboitèrent le pas hors du cimetière et James remarqua aussitôt que cette chose s’accrocha aux barreaux des grilles tout en se tortillant. Elle se lamentait maintenant et semblait en proie à une furie incontrôlable. C’était comme si elle ne pouvait pas franchir une ligne imaginaire. Cela dit, il se devait de la raccompagner même si la menace ne pouvait plus suivre. Il irait voir des contacts dès cette nuit pour rassembler des informations sur cette chose immonde. Il devait la détruire au cas où.

« Hummm eh bien je suis James Harris, je suis médecin ici à Saint-Forellan depuis plusieurs années et je sais effectivement des choses que je ne peux pas dire malheureusement. »

Il analysa ses propos et en conclue que c’était le mieux qu’il pouvait faire. Il poursuivit donc sa marche en levant les yeux au ciel dans l’espoir d’y trouver la force de ne pas souffrir. En effet, sa journée à l’hôpital avait été riche en hémoglobine et il n’avait toujours pas eu le temps de se nourrir. Pour combler le tout, Trista détacha ses cheveux pour y laisser valser un parfum très attirant.

Niveau 1
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un autre mort   Ven 19 Juin - 17:25

Elle souriait désormais à James:

« C'est pour ça que ton visage m'est familier, je travail de temps en temps à l'hôpital, mais surtout à la morgue. Il m'arrive de croiser les autres médecins comme toi de temps en temps »

Puis repensant à la fin de la réplique de son escorte elle pouffa de rire, que voulait-il dire par...je sais des choses mais je ne peux rien dire...ce moquait-il d'elle? Ou faisait-il parti d'une quelconque confrérie secrète qui gère les bizarreries de Saint-Forellan? Il pouvait aussi simplement penser qu'elle était une de ses filles étroites d'esprit...quoiqu'il en soit...elle devait l'amadouer pour en savoir un peu plus.

« je peux me permettre de te tutoyer? »

D'un geste lent elle retira son pull dévoilant une camisole très simple avec un peu de dentelle au décolleté (pas très prononcé d'ailleurs) et à la base qui descendait en V de chaque côté de ses hanches, quoiqu'il en soit, son apparence était beaucoup plus efféminée ainsi. Une chaine argenté pendait à son cou un pendentif en forme de pentacle brillait avec une rose le traversant. Son but n'était pas la séduction se soir, mais elle avait plusieurs atout dans sa manche...elle voulait en savoir plus sur se qui s'était passé ce soir..."James" lui en cachait plus qu'elle ou même...visiblement qu'il en voulait.
James Harris
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Un autre mort   Sam 20 Juin - 10:58

Il était amusant de constater que la psychologie humaine brouillait l’esprit vampirique, même après des centaines d’années. En effet, un concept décrit la faible probabilité de reconnaître une personne que l’on ait habitué de voir en uniforme, sous un jour normal. Du moins, après qu’elle en ait fait mention, sa mémoire lui représenta quelques images de Trista à l’hôpital. Il l’avait vu à quelques reprises au sous-sol, mais aussi à l’étage entrain de manger avec le médecin légiste.

« Oui je me souviens de vous avoir vu maintenant. »

Il fronçait légèrement les sourcils, dans le but de se détailler les quelques images qu’il avait en tête. Cela dit, la bête ignoble ne suivait plus et la dame semblait tout de même de bonne humeur après cet incident fâcheux. Or, il valait mieux se détendre et d’échanger avec elle, comme le ferait un homme normal. Il sourit alors, tout en prenant une démarche plus décontracté.

« Oui ça va. »

Puis la jeune femme entreprit de se mettre de plus en plus alaise. James ferma alors tous ses sens, dans le but d’arrêter de sentir cette odeur alléchante que les humaines dégageaient.

« Donc, vous être fossoyeuse à temps plein et assistante mortuaire à temps partiel? »

Il sourit de nouveau. C’était plutôt rare de voir une femme s’intéresser autant à la mort.

« Est-ce ton cheminement qui t’a conduit jusque là? Ou le pur hasard? »

Niveau 1
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un autre mort   Mar 23 Juin - 23:03

Elle haussa les épaules, un sourire amusé ce dessinant sur ses lèvres...cheminement....
Lui revenait en tête la soirée avant qu'elle ne soit droguer, son dégoût profond envers la vie une fois enceinte, son envi de mourir, sa tentative de suicide, Shayne ne l'aidant à se ressaisir, la tendresse qu'elle avait ressenti lorsqu'on avait finalement déposer sa fille dans ses bras...à bien y réfléchir, Saï et Shayne était les deux seules êtres vivants qu'elle endurait. Elle avait renier ses parents, quitter ses amis de la rue, elle n'avait personne. Trista fût un moment dans sa bulle avant de reprendre conscience de la présence de James près d'elle:

« Arf et merde...excuse-moi j'ai un côté lunatique... »

Elle émit un petit rire

« Pour répondre à ta question...c'est plutôt un cheminement. En fait, je ne m'entend pas bien avec les vivants »

Trista rit à nouveau

« Étonnant que j'ai autant de facilité à te parler, habituellement je fais fuir les gens. Ils n'aiment pas les personnes n'ayant pas peur de la mort ou encore qui l'ont côtoyé. »

Elle attacha lentement son pull autour de ses hanches en continuant de marcher, sa dernière phrase avait été dit avec une étonnante décontraction.

« Ou il y a aussi ma réputation de sorcière, ça c'est un coup de mes anciens potes c'est plutôt amusant. Je suis assez dure à effrayer. »

Elle jetta un oeil prudent à James, allait-elle le faire fuir avec sa trop grande franchise
James Harris
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Un autre mort   Dim 28 Juin - 18:25

James sourit d’une façon malicieuse lorsqu’elle avança le fait qu’elle était difficile à effrayer.

« Eh bien, j’en ai eu un avant-goût tout à l’heure. Une femme normale serait toujours cramponnée à bon bras, tout en me suppliant de la ramener saine et sauve à la maison. »

Il trouvait l’image plutôt marrante. De plus, les personnes ayant côtoyées la mort étaient souvent les plus sages et les plus téméraires à la fois. Une composition très intéressante selon son avis.

« Je ne connais encore rien de toi, mais j’ai aussi côtoyé la mort de très près. C’est peut-être pour cela que personne de nous deux ne s’enfuie de l’autre en ce moment. »

Il lui sourit et balaya la rue de son regard sombre. Il renifla l’air et constata que la maison de Trista se trouvait à encore quelques bonnes minutes de marche.

Niveau 1
Niveau 1

MessageSujet: Re: Un autre mort   Dim 5 Juil - 21:38

Trista ne pu s'empêcher de rire de son premier commentaire, elle s'imaginait à l'instant en froufrou rose ou habillée comme ses garces du centre ville à supplier James de la ramener chez elle alors que lui, les yeux en l'air ce demanderait pourquoi il l'avait pas laisser crever. Le deuxième commentaire garda son sourire amical, mi-séducteur en place:

« C'est sûrement ça, ou peut-être autre chose que tu as su déceler en moi et pas les autres ?»

Trop rapide? Non...il n'avait qu'à interprété ses paroles comme il le voulait, ça allait lui donner une bonne idée de l'homme à qui elle avait affaire. Elle se remit à jouer avec son pentacle tour de son cou. Ils n'étaient plus à une dizaine de minute de marche de chez elle. James l'intriguait vraiment...à la fois décontracter et nerveux, c'était subtil, mais elle le voyait renifler...de bref instant ses narines se dilatait et on ne peux pas dire que le temps était frisquet, que sentait-il qu'elle ne pouvait déceler?...décidément qu'elle étrange soirée.

« J'peux me permettre de te poser une question? Enfin j'en ai deux... tu me le dis si je deviens casse pied »

Après un bref rire, la jeune femme fixa son regard bleu dans les siens, espérant bien entendu une réponse positive.
James Harris
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Un autre mort   Ven 10 Juil - 10:40

James ne réagit pas vraiment au commentaire de Trista. Son regard était sévère et concentré, bien qu’il abordait toujours un mince sourire. L’air sentait tout autre chose en cette soirée excentrique. Il pouvait sentir le souffre et la moisissure à la fois. Un signe très révélateur et inquiétant à la fois. Toutefois, il fut captivé par la question de Trista. Or, il hocha positivement la tête.

« Je me ferais un plaisir d’y répondre du mieux que je peux. Et non tu n’es pas du tout casse-pied. »

C’était normal la pauvre. Avec ce qu’elle venait de vivre, James était assez empathique pour comprendre ce qui pouvait se passer dans sa tête d’humaine ignorante.

MessageSujet: Re: Un autre mort   

Un autre mort
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant