AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une autre journée...

AuteurMessage
Sookie Fitzroy
Niveau 1
Niveau 1

MessageSujet: Une autre journée...   Mar 9 Juin - 14:23

-Hé Sookie, une autre grosse bière ici!

*J'en peux plus, j'en peux juste plus!!!*

C'était la huitième bière que Sookie apportait à ce bourru d'alcoolique. C'est ainsi qu'elle voyait son frère, Kyle et leur bande de dégénérés. Chaque soir, elle voyait son frère boire et manger la même chose, répéter les même phrases. Mais avec sa gentillesse renommée, Sookie laissait couler. Cela faisait bien longtemps qu'elle avait cessé de croire que son grand frère serait un jour son héros. Elle leur pourvoyait la base de l'essentiel depuis deux ans, à un salaire de crève faim. Heureusement, son patron était concilliant et lui accordait deux jours de répit par semaine, pas toujours consécutifs. Mais depuis que les services sociaux ne s'occupaient plus d'elle, puisqu'elle avait atteint l'âge de seize ans et avait complété ses études secondaires avec brio ( et avec l'une des meilleures moyennes de sa promotion), ce job était tout ce qu'une pauvre gosse orpheline, de ce bled paumé qu'est l'aire Nord de Saint-Forellan, peut trouver sans avoir à vendre l'invendable.

Sookie se dirigea vers le comptoir et demanda au barman de lui donner une bière de la sorte préférée de Kyle.
"Sert-la moi tablette, on verra bien sa réaction..."
Le barman s'exécuta avec un sourire malicieux.

"Tiens, bâtard. Et dépêches-toi! On ferme dans trente minutes"

Elle se tourna vers le barman, lui fesant un clin d'oeil. Et regarda l'expression de dégoût de Kyle lorsqu'il bût sa première gorgée.

- Sookie!!!! Non mais qu'es-ce que c'est que cette merde?

"Regarde sur l'étiquette, tu es encore capable de lire toujours?"

- Ma bière favorite, mais elle est chaude.

"Je t'avais bien dis de te dépêcher, elle a dû tiédir parce que tu ne fais que parler. Alors tu déguerpis, on ferme. Et si je vous trouve, saouls et défoncés dans le salon à mon arrivée du boulot..."

- OK, v'nez les mecs on se tire...

Sookie sentait qu'elle respirait déjà un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Master X
Niveau 1
Niveau 1

MessageSujet: Re: Une autre journée...   Jeu 11 Juin - 0:52

L’heure du travail s’achevait, les tables étaient presque tous propre, et on avait même commencé à passer le balai. Alors que Sookie aurait pu terminer maintenant, la porte du petit bar, près du resto s’ouvrit. Les pas lourds s’avançaient vers le comptoir.

Imperméable jaune, chapeau de pêche et grosse boîte verte, un ensemble sentant le poisson, on ne voyait pas son visage… Une voix très chaude et couvrant une grippe, sorti de ce canari retardataire.

- J’aimerais, si vous seriez gentille, jeune fille, avoir au plus vite trois shooter de vodka pur et trois Jack Daniel.

L’homme sorti aussi de sa poche, un long cigare et un briquet. En sortant, le coupe-cigare, il leva la tête, du sang en était imprégné.

- S.V.P. ne posez pas de question, je veux simplement engourdir ma vision et puisque vous fermez, je peux m’allumer, cela ne vous dérange pas j’espère. Dépêchez-vous, vous n’en serez que plus heureuse une fois mon départ.

Sur ces mots, il baissa la tête et commença à jouer avec son coupe-cigare en entendant sa commande.

Malheureusement, pour Sookie, Jason, son collègue qui faisait le ménage était sorti pour les poubelles, elle devait faire face à ce type, seule.
Sookie Fitzroy
Niveau 1
Niveau 1

MessageSujet: Re: Une autre journée...   Jeu 11 Juin - 1:46

Sookie s'apprêtait à aller au vestiaire se changer, lorsque le carillon suspendu au dessus de la porte tinta. Elle avait une sainte horreur des pauvres types ivres, qui reviennent avec une amnésie momentanée pour en re-commander 'une petite frette'.

Sans regarder au préalable à qui elle s'adressait, elle s'exprima d'une voix sèche et sans équivoque.

"Monsieur, nous sommes fermés, revenez demain. "

Levant les yeux vers l'homme qui venait de franchir la porte du bar, Sookie rougit. Il lui était inconnu, semblait avoir tout l'attirail du pêcheur satisfait d'une bonne partie de pêche. L'homme s'adressa à elle avec une voix qui lui provoqua un malaise.

- J’aimerais, si vous seriez gentille, jeune fille, avoir au plus vite trois shooters de vodka pure et trois Jack Daniel's.

L'homme sortit un cigare et un coupe-cigare. Ce dernier était taché de sang. Faisant un signe de tête pour lui indiquer que peu lui importait s'il allumait son semblant de cubain, Sookie fit la grimace.

"Pardonnez-moi monsieur, je vous ai pris pour l'un de ces ivrognes incapables de rentrer à la maison pour la nuit. Sans problème pour vos six shooters, une préférence pour la vodka? Grey Goose ou Absolut? "

Elle souhaitait lui donner un bon service, espérant qu'il lui offrirait un bon pourboire comme dédommagement.

Master X
Niveau 1
Niveau 1

MessageSujet: Re: Une autre journée...   Jeu 11 Juin - 3:44

L'homme émit un léger soupir de soulagement lorsqu'elle lui permit d'allumer son cigare. Ses gestes étaient lents et il ne bougeait pas vite. Pour commencé il fit tourné le bout fraîchement couper de son cigare sur le feu de son briquet, pour le porter à sa bouche ensuite. c'est au moment qu'il le porta à sa bouche qu'il leva la tête de nouveau. Son visage carré se dessinait mieux, il avait les yeux bleus, un nez fin et les traces de sang semblaient encore humide, même qu'une goûte de sang roulait sur sa joue à cette instant.

- (Toujours d'un ton très calme et grave) C'est gentil, c'est pas tout le monde qui sont en mesure de faire abstraction du sang. Je te prendrais bien de la Smirnoff, si cela fait partie de tes choix sinon, vas-y avec l'Absolut.

Un sourir, Sookie était-elle en train de le gagné, de lui faire le jeu de toute serveuse. Cet homme parcontre, n'avais rien d'un look gallant, mais ces paroles étaient belles et bien prononcés. L'homme la regardait travailler, observait chaque geste, tout en fumant son cigare et en prenant soin de faire tomber la cendre sur une serviette en papier du comptoir.

C'est à ce moment, qu'il se mit à tousser, tout de même assez fort. Cela faisait rappeler le bruit creux d'une personne qui à une bronchite. Il était très poli, mettant sa main devant sa bouche et détournant la tête vers la droite pour ne pas contaminer Sookie. C'est lorsqu'il enleva sa main qu'elle pus voir le sang qu'il projettait de ses vois respiratoires, aucune bonne nouvelle pour ce type. Il leva le yeux au ciel pour arrêter cet petite panique pulmonaire et se remit à fixer plus intensément Sookie.
Sookie Fitzroy
Niveau 1
Niveau 1

MessageSujet: Re: Une autre journée...   Jeu 11 Juin - 11:01

Voyant le visage de l'inconnu, Sookie vit tout d'abord le sang sur sa joue. Elle avait cru à l'origine que le 'sang' sur le coupe-cigare était une sorte huile qui rehaussait le goût des cigares, elle se rendait compte à l'instant de sa naïveté. L'homme poussa une toux qui, avec le sifflement des bronches et les éclaboussures de sang, n'apportait rien de bon. C'était dommage. Il était beau, avec de sublimes yeux bleus, il ne semblait pas du tout malade.

Il lui dit que ce n'était pas tout le monde qui faisait abstraction du sang. Elle ne s'aventura pas dans sa familiarité habituelle avec la clientèle, ne posa pas de question sur cela.

" Pardon pour la sorte de vodka, dit-elle en lui préparant ses shooters. Mme Sophie aimait la vodka mais, rejetait d'encourager l'empire mercantile des Smirnoff. Voilà. Ça vous fera un total de vingt-quatre dollars. "

Il fixait Sookie à l'instant, ce qui fit rougir cette dernière.
Master X
Niveau 1
Niveau 1

MessageSujet: Re: Une autre journée...   Jeu 11 Juin - 12:52

Lorsque les Vodka arrivèrent devant lui, il remercia gentillement d'un signe de tête cette charmante serveuse. Il fouilla dans sa poche et sortit 4,50 $ et le posa sur la comptoir, du même coup il prit l'un de ses shooters.

Il recommença le même stratagème pour trois autres verres et enchaîna les dernier de Jack Daniel's à une bonne vitesse. Le totale était de 22,50 et cela n'avait pas l'air de le déranger, il commença à se lever dès se moment.

- Merci beaucoup ! Vous êtes une gentille personne. S.V.P. pouvez-vous me dire si vous connaissiez la bande de garçon ivre qui est sorti juste avant que j'entre, parce que j'arrive pas à me dire qu'est-ce que je vais faire d'eux ?

Ses yeux fixaient ceux de Sookie, son sourir était large, le sang provenait surement de quelqu'un d'autre parce qu'il ne semblait pas blesser. Sur ces dernières paroles les lumièere du bar se ferme, laissant Sookie seule dans le noir avec comme seule protection contre cet homme ses belles paroles.

- ( une voix en arrière boutique, celle de Jason) Alors Sookie t'as terminé le ménage ont s'en va !

Et d'une voix légèrement douce, provenant de la chaise de l'homme à l'imperméable.

- Ne t'inquiète pas je sors.
Sookie Fitzroy
Niveau 1
Niveau 1

MessageSujet: Re: Une autre journée...   Jeu 11 Juin - 15:25

* Quoi? Mais il manques deux dollars et cinquante. Pas de pourboire??? Qu'es-ce qu'il veut dire, ce que je vais faire avec eux?*

La lumière s'éteignit brusquement et la voix de Jason retentit de derrière Sookie. Jason! C'était un soulagement, il était toujours là. Elle aurait aimé que se soit celle de Kyle, elle ne pouvait que s'imaginer le pire. En s'adressant à l'homme, elle chuchota, avec une voix remplie de véhémence.

"Je ne m'inquiète pas. Et si ça se trouve, oui je les connais, c'est la bande de mon frère... Qui êtes-vous? Que leurs avez-vous fait?"

Sookie avala une bonne gorgée de salive, tout en espérant ne pas avoir été trop directe. Son coeur battait la chamade, son souffle devenait court. Elle se sentait en danger, mais restait calme. Il ne lui était arrivé rien de tel de toute sa vie, ce n'était pas une fermeture habituelle. Après avoir hésité quelques instants, elle se dit qu'un peu de lumière lui rendrait confiance. Après s'être éclaircie la gorge, elle prit le risque de dire:

- Jason! Je ne suis pas changée encore, je dois me diriger vers le vestiaire, alors s'il-te-plaît, laisse allumé.

*Si j'ai le temps de m'y rendre...*
Master X
Niveau 1
Niveau 1

MessageSujet: Re: Une autre journée...   Jeu 11 Juin - 19:23

- (Jason) C'est bien Kiki, mais reste pas trop longtemps, tu en fais déjà assez comme ça... Je t'attends à l'extérieur, tu es correct pour fermer.

Au moment de ses paroles , la lumière du bar éclaira de nouveau la section du comptoir. La temps de rétablir sa vision, il n'y avait plus personne... Le bout de papier sur laquelle l'homme déposa ses cendre n'était plus la, la seule chose qui était encore possible de voir était l'argent qu'il avait déposé et un peu de sang sur le bord du comptoir. Mais l'homme n'était plus là et Sookie ne l'avait pas entendu partir non plus !

A ce moment, Sookie cru entendre son nom à l'extérieur, la voix était grave et son nom mal prononcé.
Sookie Fitzroy
Niveau 1
Niveau 1

MessageSujet: Re: Une autre journée...   Ven 12 Juin - 21:41

La voix de Jason, comme une cloche salvatrice, retentit d'en arrière du restaurant. C'était mignon, Jason l'avait appelée de son surnom. Elle aimait beaucoup se faire appeler ainsi, cela lui rappelait qu'elle était encore une jeune fille. À force d'être balancée de tous les côtés par la vie, elle avait perdu de sa candeur. Mais depuis deux ans, elle semblait avoir retrouvé de sa légèreté. Travailler au public, être autonome dans ses faits et gestes, être appréciée de ses pairs, lui redonnait confiance en elle. Elle répondit à son patron.

"Oui, tout est sous contrôle! On se voit demain, Jay!"

Sookie, avec un intense frisson lui parcourant l'échine, apperçut la coulisse de sang sur le rebord du comptoir. Elle avait toujours le coeur qui palpitait et tentait encore d'essuyer sa déception d'avoir un 'short' de deux dollars, sans pourboires. Alors, tout en se dépêchant de partir, elle agrippa son chiffon et nettoya le sang sur le comptoir. Elle en vit aussi un peu sur le tabouret sur lequel l'homme avait posé son derrière, elle en retira la trace également. Elle mit les six verres à shooters dans le lave-vaisselle, histoire de masquer à Jason l'histoire du client-mystère.

Lorsque tout fut semblable à ce qu'avant que l'étrange pêcheur arrive, elle se dirigea vers le vestiaire. Elle y trouva ses Converse, son col roulé et son jean. Elle retira son uniforme à l'effigie de Chez Sophie, mit ses habits communs et sortit.

C'est alors qu'elle entendit une voix l'appeler. Une voix si commune mais étrangère à la fois. Après avoir verrouillé la porte, elle se dirigea vers d'où provenait la voix.
Master X
Niveau 1
Niveau 1

MessageSujet: Re: Une autre journée...   Dim 14 Juin - 12:03

Maintenant prête à quitter son lieu de travail, elle se dirigeait vers le son, vers la voix à moitié-vivante qu’il l’appelait… Elle n’entendait pas son nom au complet…

- Kiiii…kiiii…

Ce n‘était pas un étranger qui pouvait l’appeler ainsi. Lorsqu’elle arriva près du coin donna sur la rue, prête à voir au devant du resto-bar. Elle entendit de nouveau son surnom. En quelques secondes, la frousse parcouru son corps, l’odeur que Sookie pouvait sentir était plus forte que celle des poubelle juste à coter d’elle, cette odeur sentait la chair pourrite, non plutôt la chair cuite, les poils brûlés… Une odeur ragoûtante provenait de la rue, Sookie était prête à voir ce qui l’appelait.

- Kiii…kiii…

En tournant le coin, prudemment, les yeux de Sookie, voyait la scène au ralentit.

Son pied droit qu’elle avait avancé en premier, était semble t-il, par le bruit, dans une flaque d’eau. Pourtant il n’avait pas encore mouillé ? Intriguer Sookie baisse légèrement la tête, mais ses yeux n’ont pu arriver jusqu’à ses pieds, car son regard s’arrêta sur quatre corps ruisselant d’un liquide, qui avec l’éclairage semblait d’un noir épais qui scintillait au lueur du réverbère, juste devant la porte avant du bar.

Parmi les corps, une voix l’appela encore… Le corps bougeait à peine. Sookie eu de la misère à savoir lequel lui parlait… Mais tout à coup, un des blessés, s’assois radicalement vite et tourne la tête vers Sookie.

Tout cela s’étant passer très rapidement, Sookie ne s’attendait pas une tragédie comme celle-ci. Le sang, c’était dans le sang que ses convers baignaient. Les corps étaient tous mal en point, on voyait non loin de la rue près de la trappe des égouts, un bras… Le lien est très vite fait, le bras qui est là bas, appartient à celui qui est assis, car de son autre main il tient son épaule.

C’est à ce moment que Sookie pus commencer à avancer, mais un grand frisson lui passa dans le cou vers son épaule et descendi jusqu’au petit doigt. L’homme assis par terre dans une marre d’hémoglobine leva son unique bras et pointait en sa direction…

- Sookie, attention !!!

En tournant la tête légèrement, elle cru voir un imperméable jaune au coin de la rue… Que va faire Sookie maintenant, son frère est-il dans les blessés ?
Sookie Fitzroy
Niveau 1
Niveau 1

MessageSujet: Re: Une autre journée...   Dim 14 Juin - 16:09

"Ky... K-K-Ky... !?!"

C'est avec les yeux exhorbités que Sookie fit cette macabre découverte. Des corps, du sang, un bras, du sang... La tête lui tournait à présent, elle avait de violentes nausées. Tellement de sang... Sans crier gare, elle fut secouée tout entière et elle dégobilla jusqu'à son déjeûner. La vue embrouillée, elle s'agenouilla devant le corps assis par terre. Était-ce son idiot de frère, ou une mascarade? Elle reconnut sa voix lorsqu'il s'écria:

- Sookie, attention!!!

Du coin de l'oeil elle crut remarquer le jaune du manteau du client ingrat d'un peu plus tôt.

*Mais que ce passe-t-il? Qu'ai-je fait? Es-ce réel tout ça? Je déteste vomir, quelle honte. Du sang, trop de sang... Kyle, pauvre Kyle... Mais où est Jay dans ces moments-là...*

En essayant en vain de contrer son hyperventilation, Sookie courut jusqu'au téléphone public.

~suite au téléphone public~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une autre journée...   

Une autre journée...
Page 1 sur 1