AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Deuxième Sous-Sol

Aller en bas 
AuteurMessage
Remiel Beltheon
Niveau 1
Niveau 1
avatar

Messages : 6

MessageSujet: Deuxième Sous-Sol   Dim 19 Juil - 15:10

La lune venait de se lever lorsqu’il s’éveilla de sa chambre du deuxième sous-sol, il sentait l’appel millénaire de la nuit. L’homme se leva de son grand lit aux draps de satin noir et alla prendre une douche. Après avoir fait sa toilette, il se dirigea vers la penderie pour choisir ses vêtements d’aujourd’hui. Son choix se porta sur une paire de souliers noirs, un pantalon et un veston long noir rayé gris, un gilet rouge brodé d’argent, une chemise blanche au haut col et une cravate rouge rayé grise et noire. Il mit ensuite ses boutons de manchette, sa chevalière et son épingle de cravate en platine, frappés d’un RB surmonté d’une couronne.

Satisfait de son apparence, il prit alors l’ascenseur pour se rendre au premier étage du manoir. Dans cet endroit exigu, on pouvait entendre une symphonie d’un artiste peu connu, mais de grand talent. Cette pièce de musique était emplie de grandeur et de profondeur. La porte s’ouvrit alors sur un grand hall aux planchers et aux piliers de marbre. Au centre du hall aux murs à la tapisserie rouge et argent se trouvait un grand escalier en marbre avec un tapis de même couleur et aux mêmes motifs que la tapisserie. Une jeune domestique aux cheveux brun et à la taille fine surgit alors devant la maître de la maison, le fixant de ses grands yeux noirs.


- Monsieur Beltheon, comment allez vous ce soir? Dit-elle avec un grand sourire.

- Bonsoir Mademoiselle Westfield, je vais très bien et vous? Répondit Remiel Beltheon, avec un petit sourire et un signe de tête en sortant de l’ascenseur.

- Très bien, merci Monsieur. En sortant de l’ascenseur, Remiel ne s’était pas arrêté de marcher et se dirigeait vers l’escalier, Westfield lui emboita alors le pas. Je vous apporte quelque chose à manger? Dans votre salon comme d’habitude?

- Oui, même chose qu’hier. N’oubliez pas le journal, le courrier et heu… Remiel s’arrêta et regarda la jeune femme dans les yeux. Julia… vous viendrez me voir plus tard… pour vous savez quoi.

La principale intéressée regarda Remiel d’un regard qui en disait long et regarda le sol d’un air timide.

- Oui bien sûr… je vous laisse faire vos affaires et je vous rejoins bientôt…

La domestique s’en fut alors vers les cuisines pour aller préparer le repas de son patron. Remiel, au milieu de l’escalier, la regarda s’en aller vers l’aile ouest du manoir. Il se remémora que cette jolie jeune femme de vingt-et-un an lui devait presque la vie. À peine trois mois plus tôt, Julia Westfields était une héroïnomane itinérante qui errait dans les ruelles de Saint-Forellan. Remiel l’avait sortit de la rue, désintoxiqué et lui avait donné une raison de vivre. Maintenant ses jours sombres étaient derrière elle et elle était plus en forme que jamais. Souriant, il se retourna et continua sont ascension vers le deuxième étage et se dirigea vers son salon.

Un fois arrivé dans son salon, Remiel se dirigea vers le bureau de chêne, un vrai chef d’œuvre d’ébénisterie. Une fois assis dans son fauteuil de cuir capitonné, il alluma l’écran plasma et le mur opposé s’anima. Une foule d’information se mit à défiler se le mur tout entier en passant par la bourse, la politique, l’actualité scientifique, mode, éducation, guerre… tout. D’ailleurs la bourse était en hausse et les chiffres de Beltheon Enterprises étaient bons. Le rapport du Directeur-Général de l’entreprise disait que le conseil avait prit des décisions concernant le dossier Wayright, l’achat de leurs parts allait être effectué. Remiel choisit alors de continuer la lecture de Léviathan, de Thomas Hobbes, pour attendre l’arrivée de son repas…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Deuxième Sous-Sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» La diaspora veut retourner en Haïti sous condition
» Obama fait campagne sous la pluie alors que McCain annule...
» Un sous-commissariat à Grand'Ravine
» Un temple sous terre [PV Kusari]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint-Forellan - World of Darkness  :: Saint-Forellan :: Sud :: Habitations :: Manoir de Beltheon-
Sauter vers: